L'AS Monaco va animer cette dernière ligne droite du mercato. En plus de concrétiser le prêt avec option d'achat de Kylian Mbappé au PSG, le club de la Principauté pourrait également vendre Fabinho et enrôler William Carvalho. Mais ce n'est pas tout.
Ce mardi, Stevan Jovetic s'est officiellement engagé pour quatre ans avec l'AS Monaco, qui aurait dépensé environ 11 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant monténégrin, au profil plus proche de celui de Valère Germain que de Kylian Mbappé, dont il a d'ailleurs récupéré le numéro 10.

Keita Baldé pour remplacer Lemar ?

Ligue 1
L'arrivée de Fabinho au PSG suspendue à celle de Carvalho à Monaco ?
29/08/2017 À 10:37
En plus de ces différentes opérations, l'AS Monaco viendrait également de trouver un accord avec la Lazio Rome pour son feu-follet sénégalais Keita Baldé (22 ans). Courtisé par tous les grands clubs italiens à un an de la fin de son contrat, le joueur passé plus jeune par le Barça serait finalement tout proche de rejoindre l'ASM. La Gazzetta dello Sport comme Sky Italia parlent d'un accord trouvé entre les deux clubs à hauteur de 30 millions d'euros, plus des bonus. Une négociation menée notamment par un certain Jorge Mendes, qui joue les intermédiaires pour Monaco dans ce dossier.
Restant sur une très belle saison avec la Lazio Rome (16 buts et 6 passes décisives au compteur), Keita Baldé est l'une des plus belles opportunités offensives de l'été. Si son arrivée sur le Rocher reste encore à confirmer, cette piste est en tout cas très crédible sur le papier puisque le natif d'Arbúcies peut à la fois jouer sur un côté ou dans l'axe, au sein d'une attaque à deux. Autrement dit, il pourrait très bien jouer aux côtés de Radamel Falcao devant, à la place d'Adama Diakhaby actuellement, ou sur un côté.
Surtout que L'Equipe nous apprend ce mardi que Liverpool est revenu à la charge sur le dossier Thomas Lemar en offrant à l'ASM 80 millions d'euros (50 payables cet été, 30 l'été prochain) plus le prêt de l'attaquant belge Divock Origi en échange du milieu offensif français. Keita Baldé étant habitué à jouer sur le côté gauche à la Lazio, pour mieux rentrer sur son pied droit, difficile de ne pas voir dans sa possible arrivée un lien avec la situation de Lemar.
Ligue 1
Néant marseillais, le revenant Rémy et le gâchis de Slimani : Les tops et flops de la 26e journée
22/02/2020 À 22:06
Coupe de France
Petite main mais grosse libération pour Monaco : le but de la dernière minute de Baldé
04/01/2020 À 15:59