Eurosport

Lyon se sépare de Mammana contre un joli chèque

Lyon se sépare de Mammana contre un joli chèque

Le 31/07/2017 à 19:09Mis à jour Le 31/07/2017 à 20:39

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais et le Zenit Saint-Pétersbourg ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur argentin Emanuel Mammana. Arrivé à Lyon il y a seulement un an contre 7,5 millions d'euros, Mammana a signé un contrat de cinq ans avec le club russe. Son transfert est de 16 millions d'euros.

Un petit tour et puis s'en va. Et un petit tour qui a agacé les supporters lyonnais. L'OL vient de vendre Emanuel Mammana au Zenit Saint-Pétersbourg. Les deux clubs l'ont officialisé avec un tweet. Le montant du transfert est de 16 millions d'euros. Une belle opération financière réalisée par le club lyonnais pour un joueur acheté 7,5 millions l'année dernière à River Plate.

Débarqué l'été dernier dans le Rhône, Emanuel Mammana n'a jamais totalement convaincu le staff lyonnais. Aligné 23 fois en Ligue 1 dont 17 en tant que titulaire, le jeune défenseur de 21 ans n'était clairement pas incontournable dans l'esprit de Bruno Genesio, l'entraineur lyonnais. Avec l'arrivée du Brésilien Marcelo et le repositionnement de Jérémy Morel dans l'axe de la défense, l'offre du Zenit est arrivée au bon moment pour l'OL, qui cherchait à dégraisser.

Les supporters lyonnais n'ont cependant pas caché leur agacement. Sur les réseaux sociaux, les fans des Gones se sont agacés de la vente probable d'un joueur considéré comme un grand espoir. "A partir du moment où on nous propose le double pour un joueur et qu'il n'est pas dans les trois ou quatre premiers dans la hiérarchie des défenseurs centraux pour notre entraineur, cette offre nous intéresse", a répondu Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, dans les colonnes de L'Equipe.

0
0