AFP

M6 prêt à vendre les Girondins de Bordeaux contre 70 millions d'euros ?

M6 prêt à vendre Bordeaux contre 70 millions ?

Le 15/03/2018 à 11:00Mis à jour Le 15/03/2018 à 11:02

LIGUE 1 - Après 19 ans d'union, M6 et les Girondins de Bordeaux pourraient bientôt se séparer. Selon le magazine économique Challenges, Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe, cherche en effet un repreneur. Et le prix serait même déjà fixé.

Le 26 avril 1999, les Girondins de Bordeaux passaient officiellement dans les mains de M6. Un peu moins de vingt ans plus tard, l'histoire pourrait se finir, puisque la chaîne de télévision souhaiterait se séparer du club au scapulaire. Si les rumeurs ont souvent été nombreuses autour d'une possible cession, cette fois pourrait être la bonne. C'est en tout cas ce qu'explique Challenges dans son numéro de mars.

" Je ne pense pas que M6 ait dit qu’il allait vendre le club dans deux mois"

En effet, le magazine économique annonce que M6 cherche un repreneur pour les Girondins. Au point que Nicolas De Tavernost, le président du directoir du groupe, aurait fixé un prix de base de 70 millions d'euros. A titre de comparaison, la chaîne de télévision avait racheté le club 80 millions de francs en 1999, soit 12 millions d’euros. Depuis, bien évidemment, les investissements ont été nombreux, comme notamment la modernisation du site du Haillan.

Interrogé par Sud-Ouest ce jeudi, Stephane Martin, le président délégué du club bordelais, a fait le point sur une possible vente. "Nicolas de Tavernost est comme nous tous, il est très déçu par la saison actuelle (...) C’est frustrant", explique-t-il dans les colonnes du quotidien. "Je ne pense pas que M6 ait dit qu’il allait vendre le club dans deux mois. Nicolas de Tavernost et moi, qui suis un salarié du club, avons une vision de ce qui est bon à long terme", précise-t-il. Vérité ou simple coup de bluff ? La réponse ne devrait pas tarder à émerger...

0
0