Getty Images

Coup dur pour l'OM, privé de Jordan Amavi pour 3 à 4 semaines

Coup dur pour l'OM, privé d'Amavi pour 3 à 4 semaines

Le 12/01/2018 à 20:09Mis à jour Le 12/01/2018 à 20:40

LIGUE 1 - Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi s'est blessé vendredi à l'entraînement et sera absent entre trois à quatre semaines a fait savoir le club marseillais dans un communiqué. Un gros coup dur pour l'OM, qui cherchait déjà à se renforcer à ce poste cet hiver.

Une tuile, il n'y a pas d'autres mots. Considéré comme l'un des meilleurs Marseillais de cette première partie de saison, Jordan Amavi s'est blessé ce vendredi à l'entraînement et souffre d'une déchirure aux quadriceps de la cuisse gauche, dixit le communiqué de l'OM.

Forfait pour le déplacement à Rennes ce samedi, le latéral gauche marseillais sera indisponible "entre trois et quatre semaines" a ajouté le club marseillais, confirmant les informations parues plus tôt dans la presse ce vendredi. Un vrai coup dur pour l'OM sachant que Jordan Amavi était un titulaire indiscutable depuis le début de saison.

Qui pour remplacer Amavi ?

Surtout, depuis le départ de Patrice Evra, Rudi Garcia ne dispose pas de beaucoup d'alternatives solides à l'ancien Niçois. Le jeune Christopher Rocchia n'a pas encore convaincu l'entraîneur marseillais, qu'il ne l'a d'ailleurs pas convoqué pour le match face à Rennes ce week-end.

Henri Bedimo, de retour à l'entraînement depuis plusieurs semaines et présent sur le banc marseillais le week-end dernier face à Valenciennes, n'a lui plus joué en match officiel depuis mai dernier, mais est bien présent dans le groupe olympien qui se déplace à Rennes.

Le coach phocéen pourrait aussi décidé d'aligner à court terme Hiroki Sakai à gauche avec Bouna Sarr à droite. Cette blessure d'Amavi pourrait en tout cas bien relancer le mercato d'hiver de l'OM, que l'on disait déjà à la recherche d'un latéral gauche pour doubler le poste d'Amavi.

0
0