Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Neymar, Zidane : Ronaldo livre ses vérités

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/02/2018 à 22:45 GMT+1

LIGUE 1 - Souvent comparé, pour le moment pas égalé. Déjà impressionnant du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé est en effet qualifié par beaucoup comme le digne héritier de Ronaldo. Si le chemin est évidemment encore long pour l'attaquant du PSG, le Brésilien, de son côté, voit en l'international français plusieurs qualités... Et ça lui évoque quelques souvenirs.

Former Brazilian football star Ronaldo Nazario speaks during the opening ceremony of the 64th FIFA Congress at the Expocenter Transamerica on June 10, 2014 in Sao Paulo, Brazil

Crédit: Getty Images

Il n'est désormais plus utile de présenter Kylian Mbappé. Ses longues accélérations, son jeu de jambes, ses dribbles, sa gestuelle... L'attaquant du PSG impressionne toute la planète football depuis son éclosion. Mais, alors qu'il n'a que 19 ans, jusqu'où le natif de Bondy peut aller ? Si l'international français a encore le temps, difficile de ne pas lui promettre un avenir exceptionnel. Une destinée que lui promet également Ronaldo, à qui Mbappé est souvent comparé...
"Il a beaucoup de qualités et il est si jeune, et je lui souhaite le meilleur. Il me rappelle beaucoup de choses, dans sa façon de courir, simple, à la manière d’un athlète, je ne sais pas s’il fait ce genre d’exercice de techniques de course", explique tout d'abord le Brésilien à SFR Sport. "On voit sa facilité balle au pied, il aime beaucoup marquer aussi. Ce duo Neymar-Mbappé, associé à Cavani, donne une grande équipe, n’importe quel défenseur dans le monde devrait s’inquiéter", poursuit-il. Une déclaration qui a (déjà) fait réagir Mbappé, le joueur du PSG publiant ainsi dans la foulée de cette interview une photo du Fenomeno et lui via son compte Twitter.
Neymar ? Il a tout pour être heureux
Après les louanges à Mbappé, l'ancien international brésilien s'est arrêté sur le cas Neymar, que certains estiment malheureux à Paris et en Ligue 1. " Je n’ai pas vraiment parlé de ça avec lui mais il habite dans une ville merveilleuse, joue dans une équipe qui joue bien, son début de saison est très bon, il a tout pour être heureux en ce moment. Il subit une forte pression mais il y est habitué, avec ce projet incroyable il a tout pour être heureux et ça se voit sur le terrain, quand il joue de façon relâchée, il réussit de grandes actions, marque de très beaux buts, donne de la joie", explique-t-il.
Et concernant le Ballon d'Or, que Neymar n'a encore jamais remporté mais qui rêve de le faire très prochainement ? "Il est toujours plus proche de remporter ce trophée individuel même si les critères sont variables et dépendent beaucoup des victoires collectives. Je suis sûr qu’il en est plus proche, 2018 est une année très importante aussi avec le Mondial où des choses peuvent se décider", juge le double vainqueur du trophée (1997 et 2002).

Ronaldo prend la défense de Zidane

Quand on parle de Ronaldo, difficile de ne pas penser à Zinedine Zidane. Alors que les deux se sont bien connus lors de la période "galactique" du Real Madrid, le Brésilien, généralement plus habile en attaque qu'en défense, a toutefois tenu à voler au secours de son ancien coéquipier, très critiqué du côté de Madrid pour ses tristes résultats actuels.
"Ce sont ses premières difficultés mais je suis très impressionné et heureux pour lui, c’est un garçon que j’aime avec qui j’ai partagé ma vie. C’est un spécialiste, un maître du football, c’est difficile de voir quelqu’un qui connait mieux le foot que Zidane. Des moments difficiles ça arrive à tout le monde, mais je pense qu’on peut déjà dire que l’entraîneur est au niveau du joueur", estime l'ancien international brésilien. Difficile de faire meilleur compliment, non ?
picture

Zidane et Ronaldo au Real Madrid

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité