Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, une option d’achat automatique si le PSG se maintient en L1 ?

Maxime Dupuis

Mis à jour 30/08/2017 à 10:02 GMT+2

Selon le quotidien Le Parisien, il y aurait bel et bien une option d'achat dans le prêt de Kylian Mbappé du PSG à Monaco. L'achat du joueur deviendrait automatique en cas de maintien du club de la capitale. Une évidence pour tout le monde et une assurance pour l'ASM de toucher les 180 millions d'euros de la part de Paris la saison prochaine.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Mbappé au PSG, ce n'est pas encore officiel. Mais c'est fait. Le club de la capitale attend juste le moment idoine pour annoncer l'arrivée du prodige de Monaco, qui va être prêté à Paris cette saison afin de contourner le "problème" du fair play financier. En effet, en payant l'été prochain les 180 millions que va coûter le jeune Monégasque, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi dilue ses investissements pour, ainsi, espérer passer sous les fourches caudines de l'UEFA.
Alors que les indiscrétions laissaient entendre qu'aucune obligation d'achat n'avait été inclue dans le deal entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, il semblerait qu'il y en ait une qui soit liée… au maintien du club parisien en Ligue 1, révèle Le Parisien. Bref, personne ne prend de risque et Monaco s'évite toute mauvaise surprise liée à un coup dur qui adviendrait au joueur en 2017/2018 ou un improbable changement d'avis du PSG. Enfin, cette option d'achat automatique a l'avantage pour Monaco d'avoir une valeur contractuelle claire, au contraire d'un seing privé qui aurait pu être ajouté dans la transaction mais qui n'est pas reconnue par la LFP.
picture

Coman : "Pas l'impression d'avoir été dépassé par Mbappé et Dembélé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité