Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Fabinho (ASM) : "Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco"

Fabien Borne

Mis à jour 14/12/2017 à 16:53 GMT+1

TRANSFERTS - Présent en conférence de presse ce mercredi, au lendemain de la victoire 2-0 de son équipe en Coupe de la Ligue face à Caen, Fabinho a assuré qu'il ne partirait pas cet hiver. Le Brésilien a en revanche confirmé qu'un départ l'été prochain était déjà quasiment acquis.

Fabinho de Monaco devant le logo du PSG

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais au moins les choses sont claires désormais. Si tout se passe comme prévu, Fabinho ne disputera pas de sixième saison à l'AS Monaco. Il l'a lui-même annoncé ce mercredi en conférence de presse.
"Normalement, c’est ma dernière saison à Monaco. Il n’y a rien de signé avec les dirigeants, mais voilà…", a-t-il confié dans un sourire, après avoir en revanche assuré qu'il ne partirait pas cet hiver : "Avec mon représentant, on ne parle pas du mercato d’hiver. Je ne pense pas qu’il y aura de possibilités. Je n'ai pas demandé à partir en janvier. Je suis tranquille à Monaco. De toute façon, je ne pourrai pas jouer la Ligue des champions".
picture

Fabinho : "Normalement, c'est ma dernière saison à Monaco"

Désireux de rejoindre le PSG l'été dernier, après avoir été sacré champion de France avec l'AS Monaco, le milieu défensif brésilien avait été retenu par ses dirigeants. Un épisode qu'il avait mal vécu et sur lequel il s'était déjà exprimé dans Nice-Matin, le 31 octobre dernier : "Aller au clash ? Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash".
Démontrer que j'ai le niveau pour jouer à l'Atlético ou au PSG
Fabinho n'a finalement pas opté pour cette option, mais semble avoir obtenu de ses dirigeants un bon de sortie pour l'été prochain. Ce que reconnaissait d'ailleurs plus ou moins Vadim Vasilyev en octobre dernier dans un entretien accordé à Sky Sports : "Il fait partie de ces joueurs que vous aimeriez pouvoir garder à vie. Mais nous avons une certaine politique à Monaco qui consiste à laisser partir nos joueurs quand on estime que c'est le bon moment et que cela va nous permettre de continuer à prospérer".
Reste à savoir si Fabinho, auteur d'une première partie de saison moins flamboyante que la précédente, sera toujours courtisé par de grosses écuries dans six mois, lui qui avait été associé l'été dernier au PSG donc, mais aussi à l'Atlético Madrid : "On parle de ces possibilités pour le mercato d'été, mais beaucoup de choses peuvent encore se passer, a-t-il reconnu ce mercredi. Et il faut que je démontre que j'ai le niveau pour jouer dans des équipes comme ça. On parlera de tout ça en mai." Le rendez-vous est pris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité