Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Hatem Ben Arfa écarté du groupe du PSG par Nasser Al-Khelaifi en personne ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2017 à 12:30 GMT+2

LIGUE 1 - Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa ne devrait plus porter le maillot du PSG. En cause, cette fameuse discussion d’avril dernier avec Nasser Al-Khelaifi et l’émir du Qatar, révélée par le JDD dimanche, où le gaucher aurait mis son président en porte-à-faux avec le propriétaire du club. Une attitude qui ne passe pas pour le boss parisien, qui a décidé de se séparer du joueur.

ben arfa

Crédit: Eurosport

Une saison et l’histoire d’amour annoncée entre le PSG et Hatem Ben Arfa vire au drame. Arrivé à l’été 2016 en grande pompe après une saison XXL du côté de Nice, l’international français est désormais indésirable. C’est en tout cas ce qu’affirme L’Equipe ce lundi.
La raison ? Cette sombre histoire de numéro de téléphone demandé à l’émir du Qatar révélée par le JDD dimanche. Une histoire confirmée ce lundi par le quotidien sportif. Le 8 avril dernier, lors de la visite de Tamim Al-Thani au Camp des Loges, tous les joueurs parisiens passent saluer le propriétaire du club. Ben Arfa aussi, mais ce dernier s’attarde et discute avec Al-Thani et Nasser Al-Khelaifi, présent à ses côtés.

Accord à l’amiable nécessaire ?

Lors de la discussion, Ben Arfa laisse transparaître son malaise, demande à parler en privé à l’émir car Al-Khelaifi ne répond plus à ses demandes. Une attitude qui passe mal auprès du président parisien, mis en défaut face à son patron qatari. Un revirement total s’effectue alors de la part du président du PSG. En première ligne dans le transfert du gaucher à l’été 2016, il décide que Ben Arfa ne portera plus la tunique parisienne.
Une décision qui semble coller puisque, depuis, le joueur n’a plus jamais été convoqué par Unai Emery dans son groupe et a été laissé à l’écart du stage du PSG aux Etats-Unis cette semaine. Si Antero Henrique a signifié à l’entourage du joueur la volonté du club de ne pas le garder, les postulants ne se bousculent pas au portillon.
Un accord à l’amiable pourrait être la seule solution pour le PSG. Car, une chose est sûre : si Ben Arfa n’est pas opposé à un départ, il n’entend pas s’asseoir sur les droits financiers que lui offre son contrat mirobolant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité