Getty Images

Mercato - PSG - Pastore : "J'ai ma vie à Paris mais si je reste ici, je n'irai pas au Mondial"

Pastore : "J'ai ma vie à Paris mais si je reste ici, je n'irai pas au Mondial"

Le 27/01/2018 à 21:07Mis à jour Le 27/01/2018 à 21:13

LIGUE 1 – A l'issue de la victoire face à Montpellier (4-0) samedi soir, Javier Pastore a fait le point sur sa situation. A quelques jours de la fin du mercato, l'Argentin ne cache pas ses désirs d'ailleurs.

Quatre jours. Il reste quatre jours à Javier Pastore pour trouver un nouveau point de chute, faire grimper son temps de jeu et jouer la prochaine Coupe du monde. C'est tout l'enjeu des heures qui viennent pour l'Argentin. A l'issue de la victoire face à Montpellier (4-0), il a très clairement ouvert la porte à un départ.

"Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup", a témoigné Pastore. On est dans une situation difficile, et j’ai un choix très difficile à faire. Car, ici, je suis très bien, je suis content, c’est ma ville. Mais je n’ai encore rien décidé. La seule chose que je veux, c’est jouer beaucoup plus pour essayer d’aller à la Coupe du monde. Si à la fin de la saison je ne suis pas dans la liste de la sélection après être resté ici, ça va rester dans un coin de ma tête toute ma carrière."

Vidéo - Spalletti sur Pastore : "Je suis au courant des discussions en cours..."

01:01

L'ancien meneur de Palerme pourrait bien retourner en Serie A. C'est son souhait : "Je suis le quatorzième choix du coach. C'est difficile. Je ne sais pas si je vais rester. On va devoir prendre une décision avec le club. (...) Ici, il faut toujours un blessé pour que je joue, c'est difficile. Si je pars, l'Italie c'est le plus facile pour moi."

L'Inter Milan est la piste la plus chaude. Tuttosport annonçait vendredi qu'un accord contractuel aurait déjà été trouvé entre Pastore et les Lombards. Problème, l'Inter veut un prêt alors que le PSG, soumis aux contraintes du fair-play financier, souhaite vendre. Les deux clubs trouveront-ils un terrain d'entente ? Le temps presse.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0