Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Pour tenter le coup Alexis Sanchez, Paris songerait à sacrifier Edinson Cavani

Cyril Morin

Mis à jour 05/10/2017 à 00:34 GMT+2

MERCATO - C’est une petite bombe lâchée par le Parisien ce mercredi. A en croire le quotidien, le PSG pense toujours à recruter Alexis Sanchez, libre l’été prochain. Dans cette hypothèse, Paris serait dans l’obligation de dégraisser. Dans ce cadre, une vente d’Edinson Cavani pourrait être envisagée.

Edinson Cavani

Crédit: Getty Images

Cela ne fait que deux mois que le mercato a - officiellement - fermé ses portes. Mais le marché des transferts n’est jamais vraiment terminé. Surtout avec le PSG. Après son été de rêve, qui lui a permis d’attirer Neymar et Kylian Mbappé pour former l’une des lignes d’attaque les plus efficaces d’Europe, Paris songe au futur. Un futur très proche. Car, pour le club de la capitale, l’avenir s’écrit dès janvier.
A compter du 1er janvier 2018, Alexis Sanchez sera libre de s’engager avec le club de son choix lorsque son contrat avec Arsenal, s’achevant en juin 2018, prendra fin. Or, Paris et Sanchez ont beaucoup papoté cet été. Au point que le Chilien a été annoncé très proche d’une signature avant que le club parisien préfère concentrer ses efforts sur Kylian Mbappé.

Un renfort gratuit… une aubaine pour le FPF

Mais Paris a de la suite dans les idées. Malgré l’absence de concrétisation en août, le contact entre le club parisien et le clan de l’international chilien n’est pas rompu selon le quotidien, confirmant des informations de ESPN. Bien au contraire. Après son mercato XXL, mettant le PSG au dos du mur concernant le Fair Play Financier et limitant quelque peu ses capacités d’investissements, Paris lorgne sur l’idée de signer un joueur de ce calibre sans indemnité de transferts.
Mieux, le joueur est clairement attiré par la capitale. Ami de Neymar, qu’il a fréquenté du côté de Barcelone, le Chilien présente l’avantage d’être très polyvalent et peut évoluer aux trois postes de l’attaque. En bref, le renfort parfait : expérience, polyvalence et gratuité. Difficile pour le PSG de cracher sur une telle opportunité.
picture

Le fair-play financier ? : "Allez prendre un café et ne vous souciez pas pour nous"

Cavani, sacrifié pour faire de la place ?

Mais, avant de confirmer que les arrivées de Neymar et Mbappé ont fait rentrer des sous via des revenus de sponsoring notamment, Paris doit renflouer les caisses. Car avec ses deux stars du mercato, le PSG doit étaler 400 millions d’euros sur cinq ans (durée de contrat des deux joueurs). Et, pour se donner de l’air, la vente d’un élément à fort potentiel sur le marché est envisagée. Forcément, si Sanchez arrive, avec des émoluments forcément élevés, impossible de laisser la MCN en l’état.
Alors, le premier visé est Edinson Cavani. L’Uruguayen n’est pas forcément en odeur de sainteté auprès d’Antero Henrique qui lui reproche un manque d’efficacité (NDLR : Edinson Cavani a marqué 11 buts en 11 matches cette saison, 49 en 50 matches la saison passée). Surtout, l’épisode du "penaltygate" a laissé apparaître que son entente avec Neymar n’était pas la même que celle qu’entretient le Brésilien avec Dani Alves ou même Kylian Mbappé. Enfin, Cavani a un cote élevée. Arrivé contre 64,5 millions en 2013, il pourrait même représenter une plus-value pour le club parisien. De quoi se donner de l’air vis-à-vis de l’UEFA.
Cependant, comme le précise le quotidien, c’est simplement l’un des scénarii imaginés par la direction parisienne en attendant de voir comment les discussions avec Sanchez, également dans le viseur de City, évoluent. Surtout si Arsenal décide de le vendre dès cet hiver, histoire de récupérer quelques millions. Une possibilité qui éloignerait considérablement le Chilien de la capitale. Et qui rassurerait sûrement des supporters parisiens devenus fan, avec le temps, du "Matador" parisien.
Neymar et Edinson Cavani
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité