Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel Seydoux : "Marcelo Bielsa a détruit le LOSC, il a créé un traumatisme..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/03/2018 à 13:00 GMT+1

LIGUE 1 - Michel Seydoux ne pouvait pas rester dans le silence. Ancien président du LOSC, qu'il a cédé à Gérard Lopez l'an passé, l'homme de 70 ans voit "son" club partir en ruines. En plus d'un classement sportivement dramatique, l'envahissement du terrain des supporters lillois face à Montpellier samedi n'arrange rien. S'il n'exonère pas son successeur, Seydoux a surtout attaqué Marcelo Bielsa.

Michel Seydoux avant PSG-Lille en Coupe de la Ligue le 14 décembre 2016

Crédit: AFP

Le LOSC s'en serait bien passé. En grande difficulté en Ligue 1 (19e), le club lillois a vu ses supporters envahir la pelouse du Stade Pierre-Mauroy samedi après le triste match nul face à Montpellier (1-1). Insultes, violences... Rien n'a été épargné aux joueurs de Christophe Galtier. Très remonté contre ces agissements, le LOSC a annoncé dimanche avoir déposé plusieurs plaintes. De son côté, le président Gérard Lopez, très critiqué par les supporters lillois, s'est lui indigné de ces comportements. Un sentiment partagé par son prédécesseur Michel Seydoux.
Bielsa a eu des moyens économiques très importants
"Je ne peux pas comprendre ce genres d'agissements. Il faut respecter le club et respecter les gens", confie l'ancien patron de Lille à RTL. "Il n'y a aucune excuse. L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Ce genre d'acte crée la politique du chaos. Les supporters du Losc ne sont pas tous comme ça", pousuit-il. Alors, à qui la faute ? Comment le LOSC a-t-il pu se retrouver dans cette situation ?
"Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting. Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club, explique Seydoux. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme", estime l'ancien président lillois. Des mots forts, donc, le tout avec un homme dans le viseur : Marcelo Bielsa. "Bielsa a détruit le club d'une certaine façon. Aujourd'hui je suis admiratif du travail de Christophe Galtier qui fait tout ce qu'il peut pour sauver le club", lâche-t-il. Bielsa appréciera...
picture

Galtier : "Envahir un terrain n'a jamais fait gagner un match"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité