Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Surréaliste : un bug de la goal-line force l’arbitre à accorder puis annuler un but à Troyes

Cyril Morin

Mis à jour 17/12/2017 à 01:21 GMT+1

LIGUE 1 - Énorme polémique en vue à Troyes. Ce samedi, un but a été accordé à Troyes face à Amiens. Le tout "grâce" à l’intervention de la goal-line technology qui a fait vibrer la montre de M. Letexier, l’arbitre de la rencontre. Problème, le ballon ne semblait pas être rentré. Après dix bonnes minutes de discussion, le but a finalement été refusé. Dans la confusion la plus totale.

Goal Line Technology en action lors d'Amiens - Troyes / Ligue 1

Crédit: Eurosport

Et dire que la vidéo arrivera l’année prochaine… Ce samedi, c’est la goal-line technology qui a fait parler d’elle. C’était la 32e minute d’un match somme toute tranquille entre Troyes et Amiens. Sur un corner de Khaoui, Suk Huyn-jun met un coup de tête magnifique qui heurte la transversale.
Puis le ballon rebondit, semble-t-il (d’après les ralentis proposés après) sur la ligne. L’action se déroule et Troyes finit par pousser le ballon au fond alors que les Amiénois se sont plus ou moins arrêté de jouer suite au coup de sifflet de M. Letexier. Pourquoi ce coup de sifflet ? L’arbitre est formel : sa montre a vibré. Du coup, l’arbitre principal valide le but. La technologie prend le pouvoir.

La décision juste de monsieur Letexier

Problème : Sur la tête de Suk, impossible d’affirmer que le ballon est rentré. Ironie du sort, avec les ralentis proposés par la technologie, on voit bien que le ballon n’est pas rentré entièrement… Forcément, c’est la confusion la plus totale. Le jeu s’arrête, les vingt-deux acteurs, les arbitres, les staffs, tout le monde parlemente. Puis, de nouveau, M.Letexier valide le but. Nouvelles constestations amiénoises qui forcent l’arbitre à revenir sur sa décision. Comment accorder un but sur la foi d’une vibration de montre alors que rien ne semble valider cette idée ?
Monsieur Letexier a donc pris ses responsabilités. Après avoir accordé le but en faisant confiance à sa montre, l’arbitre principal décide d’annuler le but, dix minutes après le début de l’incident. Un moment surréaliste qui risque de faire couler beaucoup d’encre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité