Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco tente le pari Henrichs

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/08/2018 à 21:35 GMT+2

TRANSFERTS - Monaco a annoncé l'arrivée de Benjamin Henrichs. Le latéral droit international allemand de 21 ans évoluait au Bayer Leverkusen où il a été formé. Il compte trois sélections avec la Nationalmannschaft, avec qui il a remporté la Coupe des Confédérations en 2017. C'est la neuvième arrivée à l'ASM cet été.

Benjamin Henrichs hat in Leverkusen verlängert

Crédit: Getty Images

Monaco continue sa quête de latéraux. Après les arrivées d'Antonio Barreca et de Ronan Pierre-Gabriel, le club de la Principauté a officialisé ce mardi soir l'arrivée de Benjamin Heinrichs. Le défenseur latéral allemand de Leverkusen s'est engagé pour cinq saison avec l'ASM, même si le montant du transfert est encore inconnu (on parle de 20 millions). Malgré ses 21 ans, Heinrichs possède une belle expérience du haut niveau, étant déjà international (3 sélections) et ayant connu la Ligue des champions en 2016-2017. Une campagne où il avait séduit le board monégasque.
"C'est un défenseur talentueux qui possède une solide expérience sur le plan national et qui connaît le très haut niveau international", s'est exprimé Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco. Alors qu'il avait fait ses débuts pro face au Borussia Dortmund en septembre 2015, Henrichs a explosé l'année suivante, à 19 ans, gagnant sa place de titulaire et disputant pas moins de 37 matches avec Leverkusen, y compris en Ligue des champions (7 matches). Des performances qui ont même conduit Joachim Löw à le sélectionner pour la Coupe des Confédérations 2017, où il fera ses débuts internationaux tout en remportant son premier trophée. Du moins sur le plan collectif car il avait été distingué fin 2016 de la médaille Fritz Watler, récompensant le meilleur Allemand de moins de 19 ans.

Une 9e recrue, en attendant la 10e ?

Mais sa venue est également un pari pour l'AS Monaco car, un an plus tard, Henrichs ne présente plus vraiment les mêmes garanties. Plus vu en équipe nationale depuis plus d'un an, le latéral – qui peut aussi évoluer au milieu de terrain ou en défense centrale – a même perdu sa place de titulaire à Leverkusen et son départ vient aussi d'une volonté de relancer sa carrière, un peu à l'arrêt. A 21 ans, l'Allemand a encore le temps, bien sûr, et Monaco apparaît aujourd'hui comme un club idéal pour retrouver le haut niveau.
"Je suis très fier de m’engager avec l’AS Monaco, un top club européen depuis de nombreuses années, avouait l'Allemand. Je vais tout faire pour m’adapter rapidement et aider l’équipe à remporter de nombreuses victoires. J’ai hâte de travailler avec le staff et mes nouveaux coéquipiers." Et il lui faudra travailler dur pour faire face à la forte concurrence dans le couloir droit (Sidibé, Touré …) même s'il aura peut-être l'occasion de profiter des blessures récurrentes de Sidibé et du manque d'expérience des autres pour gagner sa place. Avec sa venue, Monaco poursuit donc un mercato jusqu'ici très actif puisque l'Allemand est déjà la 9e recrue estivale du club de la Principauté. Et ça ne devrait pas s'arrêter là. Selon plusieurs sources, les dirigeants monégasques s'activeraient pour faire venir l'ailier du Spartak Moscou, Quincy Promes. Les Moscovites ne seraient pas contre un départ mais en demanderaient 20 millions. Pas vraiment de quoi effrayer Monaco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité