Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco est tombé sur un os à Amiens (1-1)

Ruben Selam

Mis à jour 17/11/2017 à 23:14 GMT+1

LIGUE 1 - L'AS Monaco n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse d'Amiens (1-1), vendredi soir pour le compte de la 13e journée. Un petit coup d'arrêt pour les Monégasques, qui restent à trois longueurs du PSG. Pour son retour sur sa pelouse de la Licorne, le promu a lui fait belle figure et sort provisoirement de la zone rouge en s'emparant de la 17e place.

Jorge (Monaco) à la lutte avec Bongani Zungu (Amiens)

Crédit: Getty Images

Est-ce la trêve internationale ou la perspective de la Ligue des champions ce mardi ? Toujours est-il que l'AS Monaco n'a pas brillé lors de son déplacement à Amiens vendredi soir (1-1) lors de la 13e journée de Ligue 1. Après une première période très décevante sanctionnée par un but de Gakpé, le champion de France a réagi et égalisé grâce à Jovetic. Un match nul qui pourrait permettre au PSG de prendre six points d'avance sur les Monégasques demain en fin d'après-midi (17h).
Avec ce point mérité, Amiens, doublé un peu plus tôt par Lille au classement, ressort de la zone rouge et se retrouve (provisoirement) 17e, devant Dijon.
De retour de blessure après près d'un mois d'absence, Radamel Falcao n'était pas censé disputer l'intégralité du match à Amiens. Oui mais voilà, le promu a bousculé Monaco et Leonardo Jardim s'est résolu à laisser son attaquant vedette sur le terrain tout au long de la rencontre pour décrocher une quatrième victoire de rang en championnat. En vain. Le Colombien, meilleur buteur de L1 avec 13 réalisations, est resté muet. Il a pourtant eu deux occasions mais Gurtner a été vigilant (29e et 54e).

Jovetic réveille l'ASM

Le capitaine monégasque a laissé le costume de "sauveur" à Jovetic, buteur seulement six minutes après son entrée en jeu après un bon travail de Fabinho (1-1, 67e). Une égalisation logique au cœur d'une seconde période dominée par l'ASM. Mais les joueurs du Rocher ne méritaient pas mieux que ce point du nul.
Notamment à cause d'un premier acte indigne d'un champion de France face à un promu. Amiens, qui retrouvait son Stade de la Licorne un mois et demi après la chute de la barrière contre Lille, est bien entré dans son match et a été récompensé sur sa première frappe cadrée. Parfaitement lancé en profondeur par Kakuta, Gakpé a pris Raggi de vitesse et a ouvert le score d'une frappe croisée du gauche (1-0, 31e).
S'ils ont subi en seconde période, les Amiénois ont tout de même eu les opportunités pour l'emporter (48e, 78e et 88e). Mais Christophe Pélissier se contentera sans doute de ce partage des points. Il permet à son équipe de prolonger sa série de désormais cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues. Même bilan pour Monaco mais Leonardo Jardim aura évidemment une toute autre lecture de ce résultat nul. Surtout à une semaine de la réception du PSG à Louis II.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité