Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes tenu en échec à domicile par Lille (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 11/02/2018 à 19:40 GMT+1

LIGUE 1 - Nantes a mené deux fois au score mais a finalement concédé le nul à domicile face à Lille (2-2) dimanche, pour le compte de la 25e journée. Au final, le FCN a fragilisé sa cinquième place - désormais un petit point devant Montpellier - tandis que Lille a laissé sa place de barragiste à Angers.

Adrien Thomasson et Ibrahim Amadou lors de Nantes - Lille en ligue 1 le 11 février 2018

Crédit: Getty Images

Nantes pourra afficher de sérieux regrets. Ils ont mené deux fois au score mais les Canaris doivent se contenter d'un match nul à domicile face à Lille lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-2). L'excellent Emiliano Sala a signé un doublé (16e et 71e) alors que Lebo Mothiba qui découvrait la L1 (67e) et Nicolas Pépé, entré en jeu en seconde période (81e), ont permis aux Lillois de sauver une terne prestation. Grâce au petit point pris, les Nantais reprennent tout de même leur cinquième place. Le LOSC profite des défaites de ses concurrents Amiens et Angers pour passer de la 18e à la 16e place.
Les choses ont bien changé depuis la première journée de championnat et la prometteuse victoire lilloise du match aller (3-0). Les Canaris de Claudio Ranieri ont nettement gagné en consistance alors que le projet du LOSC a pris l'eau, le coach Marcelo Bielsa est parti et son remplaçant Christophe Galtier fait ce qu'il peut pour reconstruire un groupe solide. Au vu de la première période, l'entraîneur nordiste a encore du pain sur la planche car ses hommes ont fait preuve d'une évidente fébrilité dans tous les secteurs du jeu. Face à des Nantais compacts et sûrs de leurs forces, la fragile volonté des Dogues n'a pas suffi.

Lille s'en tire très bien

Pressé dans son camp par Rongier et Thomasson et sans soutien, Amadou a perdu le ballon et Sala a pu tromper Maignan d'une reprise à ras de terre (1-0, 16e). Le portier lillois a quasiment été le seul de son équipe à répondre présent car entre mésentente et faiblesse athlétique, les attaquants du LOSC se sont longtemps révélés impuissants. Dans ce contexte, les Nantais auraient pu et certainement dû chercher à enfoncer le clou mais les hommes de Ranieri sont restés sur leur stratégie prudente. Thomasson (58e) surtout le bouillant Sala (66e) ont raté le but du break et la sanction a été immédiate.
Mothiba a profité d'un marquage adverse hasardeux sur corner et a égalisé d'une tête décroisée (1-1, 67e). Prêté à Valenciennes en première partie de saison, l'attaquant sud-africain de 22 ans débutait en L1 ce dimanche et a réussi son baptême du feu. Nantes a toutefois eu le mérite de vite reprendre l'initiative et surtout l'avantage grâce à un nouveau but de Sala sur un excellent centre de Lima (2-1, 71e). Les Canaris pensaient ainsi se diriger vers une victoire méritée mais ils ont oublié de serrer Pépé qui a pu aller ajuster Tatarusanu d'un joli tir enroulé à ras de terre (2-2, 81e). Même mal en point, le LOSC parvient à résister à Nantes. Les Dogues n'ont plus perdu chez les Canaris depuis le mois de mai 2004.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité