Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasser Al-Khelaïfi (PSG) : "Si un club est fâché contre nous, ce n'est pas mon problème"

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/09/2017 à 14:48 GMT+2

LIGUE 1 – Lors de la présentation de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a répondu aux questions sur le fair-play financier. Et si l'UEFA a ouvert une enquête visant son club, le président parisien est serein.

Kylian Mbappé avec Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation de l'ancien Monégasque

Crédit: Getty Images

Il ne pouvait pas en être autrement. Forcément. Lors de la présentation de Kylian Mbappé, le fair-play financier est revenu régulièrement sur la table. Et à chaque fois, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, y a répondu sereinement. Le plus souvent avec un petit sourire au coin des lèvres. "Je ne veux pas rentrer dans les détails du fair-play financier, je ne veux pas expliquer comment on va faire rentrer de l’argent, comment on veut vendre…", a d'abord annoncé le patron parisien. Avant de lâcher : "Je suis très confiant quant à l'enquête de l'UEFA. On est très transparent".
picture

Al-Khelaïfi : "On n'a rien à cacher à l'UEFA"

L'UEFA a pourtant ouvert vendredi dernier une enquête pour savoir si les conditions du fair-play financier, qui impose aux clubs participant à la Ligue des champions et à la Ligue Europa de ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent, ont été respectées pour les transferts de Neymar et de Mbappé. Dépenser 220 millions puis 180 millions dans le même été, ça ne laisse évidemment personne insensible. Mais encore une fois, Nasser Al-Khelaïfi a joué la carte de la sérénité quand on l'a relancé sur le sujet. "On n’a pas besoin de cacher quelque chose. On respecte tous les règlements. On accueille les représentants de l’UEFA dans nos bureaux s'ils le souhaitent."
picture

Al-Khelaïfi : "Le plus important c'est le projet, pas l'argent"

Nous allons écrire de belles pages ensemble
Sans surprise, Nasser Al-Khelaïfi reprend les mêmes termes que ceux utilisés dans le communiqué parisien après l'annonce de l'ouverture de l'enquête. Le PSG s'était déclaré "surpris" mais "très confiant". Et si l'UEFA s'est sûrement penchée sur le sujet si vite pour répondre aux demandes de certains grands clubs, Al-Khelaïfi n'a cependant pas voulu se lancer dans une guerre de mots avec le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Municn. "Si un club est fâché contre nous, ce n'est pas mon problème", a conclu le boss du PSG. "Mon intérêt, c'est d'atteindre nos objectifs".
S'il répète à l'envi que Paris a "respecté tous les règlements", Nasser Al-Khelaïfi savoure surtout son été. "Pour moi, il était impossible que Kylian ne reste pas en France. Kylian a seulement 18 ans mais le monde entier le connait", s'est-il félicité juste après avoir lancé : "Bienvenue chez toi Kylian. Je suis sûr que nous allons écrire de belles pages ensemble." En clair, le fair-play financier ne gâche en rien son bonheur.
picture

Mbappé : "C'était important de rester en France et de rentrer chez moi, à Paris"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité