Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au vu des premiers examens rassurants, Neymar souffre d'une entorse

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/02/2018 à 09:07 GMT+1

LIGUE 1 - Touché à la cheville, Neymar est sorti sur civière à la 80e minute du match entre le PSG et l'OM. Alors que le score était à 3-0 pour Paris, l'attaquant brésilien a été évacué, le visage caché par ses mains et dans un Parc des Princes glacé à dix jours du huitième de finale retour face au Real Madrid. Selon le Parisien, le Brésilien souffre d'une entorse et la fracture est écartée.

neymar

Crédit: Eurosport

C'est la tuile dont le PSG se serait bien passé. Peut-être une énorme tuile même. Alors que Paris menait tranquillement contre Marseille, Neymar s'est blessé tout seul à dix jours du match retour face au Real Madrid en Ligue des champions. Le Brésilien était à la lutte avec Bouna Sarr quand il s'est visiblement tordu la cheville sur un mauvais appui. Il s'est écroulé au sol en se tordant de douleur avant de se faire évacuer sur une civière, à la 80e minute de jeu. Paris a ainsi fini le match à dix puisqu'Unai Emery avait déjà procédé à ses trois changements.
picture

Emery sur la présence de Neymar face au Real : " Je penche pour le oui"

Selon les informations de Canal+, Neymar souffrirait d'une entorse de la cheville. "Il avait la cheville déjà gonflée, a révélé Thiago Silva au micro de la chaîne cryptée après le coup de sifflet final. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu'il sera disponible mercredi (pour quart de finale de Coupe de France face à l'OM, NDLR). Il faut qu'il se repose".
picture

Amavi: "Neymar cherche les fautes, se jeter c'est facile"

Pas de fracture ni d'entorse grave

Le Parisien a précisé dans la nuit que, suite aux examens subis à l'hôpital américain de Neuilly, l'hypothèse d'une fracture ou d'une entorse grave sont écartées. S'il est forfait pour les deux matches de la semaine face à l'OM et Troyes, il est très incertain pour la réception du Real la semaine prochaine. Dans la nuit, le Brésilien a publié une photo de sa cheville sur Snapchat :
Photo envoyée patr Neymar sur ses réseaux sociaux
En attendant un diagnostic plus précis, et une éventuelle durée d'indisponibilité, le Brésilien semble quand même déjà embarqué dans une course contre la montre. Avec comme objectif d'être rétabli le 6 mars. Car le PSG aura bien besoin de lui pour tenter de renverser une situation compromise face au Real après sa défaite à Madrid (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité