Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice bondit à la 6e place grâce à sa victoire contre Bordeaux (1-0)

Damien Dorso

Mis à jour 18/12/2017 à 08:58 GMT+1

LIGUE 1 - Quatrième victoire consécutive pour Nice en championnat. Grâce à leur succès sur Bordeaux ce dimanche (1-0), les Aiglons sont désormais 6es. Mario Balotelli, encore lui, a inscrit l'unique but de la rencontre (36e). Les Girondins sont 15es, à deux points de la place de barragiste.

Mario Balotelli félicité par Dante après son but face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

La roue n'a pas tourné. En pleine forme en ce moment, Nice a logiquement battu une équipe bordelaise à la dérive depuis quelques semaines, ce dimanche dans le cadre de la 18e journée (1-0). Un but de l'inévitable Mario Balotelli a suffi au bonheur des Aiglons même si Bordeaux a tenté de réagir en fin de match. L'OGCN grimpe ainsi la 6e place du classement grâce à cette quatrième victoire consécutive en championnat. Bordeaux enchaîne un troisième revers de rang en L1 et glisse à une triste 15e place.
C'est pourtant avec une défense renforcée et l'ambition de faire bloc dans leur camp que les Girondins se sont présentés sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Très timorés, ils ont toutefois oublié de mettre de l'intensité dans les duels pour récupérer le ballon et, hormis une frappe de Sabaly (20e) n'ont fait que subir durant toute la première période. Titularisé à la place de Costil dans la cage bordelaise, Prior aurait pu encaisser un but à la demi-heure de jeu après une sortie aérienne ratée mais il a vu Pléa rater la cible sur sa tentative trop enlevée (30e).

Super Mario frappe encore

Le gardien girondin n'a en revanche rien pu devant la reprise à bout portant de Balotelli après une remise heureuse de Lees-Melou et Nice a très logiquement ouvert la marque (1-0, 36e). L'Italien a ainsi enchaîné un quatrième match de rang avec un but et en est désormais à 10 réalisations en championnat cette saison. Plasil d'une bonne reprise juste à côté (38e) et De Préville au bout d'un contre (42e) ont bien tenté de sonner la révolte des visiteurs mais leurs partenaires n'ont pas suivi.
Cela ne s'est pas arrangé après la pause pour des Bordelais longtemps incroyablement passifs (65% de possession de balle niçoise au final). Le duo Lees-Melou - Balotelli aurait encore pu faire mal avec un missile de l'Italien que Prior a repoussé sur l'ancien Dijonnais qui a trouvé le poteau sur sa puissante reprise (58e). Définitivement lancé après son entame de match hasardeuse, l'inhabituel gardien bordelais a également privé Lees-Melou d'un but sur un enchaînement improbable (68e) et Bordeaux a pu garder espoir.
Les entrées en jeu de Malcom et Sankharé combinées à une plus grande volonté offensive ont même permis aux visiteurs d'emballer la fin de rencontre mais Nice, à défaut de faire le break, a su tenir jusqu'au bout. Les hommes de Lucien Favre signent un joli bond de six places au classement. Ceux de Gourvennec continuent de dégringoler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité