Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice coiffe Toulouse sur le fil, Rennes en fait de même à Angers

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/11/2017 à 21:43 GMT+1

LIGUE 1 - Nice et Rennes ont attendu les derniers instants de leur rencontre de la 15e journée pour s'imposer. Les Aiglons se sont joué de Toulouse (1-2) et les Bretons ont fait de même face à Angers (1-2) qui glisse dans la zone rouge, mercredi soir. Guingamp et Montpellier ne sont pas parvenus à se départager.

Mario Balotelli (Nice)

Crédit: Getty Images

Toulouse - Nice 1-2

Un Nice heureux et renversant. Menés d'entrée de match après l'ouverture du score de Delort (3e) et réduits à 10 après l'exclusion de Dante (40e), les Aiglons se sont offert un succès inespéré. Proche de la correctionnel au retour des vestiaires à la suite d'un penalty concédé par Le Marchand mais arrêté par Benitez, Nice a su trouver les ressources pour revenir dans le match.
D'abord grâce à un penalty de Balotelli (80e) consécutif à une faute d'Amian Adou qui a dû quitter ses partenaires, expulsé pour un second carton jaune. Et enfin sur une reprise pleine de sang froid de Srarfi, entré en jeu à la place de Lees-melou, à la suite d'un bon travail de Saint-Maximin. L'OGC Nice remonte à la 14e place avec 17 points juste devant le TFC qui reste bloqué à 16 points. Toulouse peut avoir des regrets.

Angers - Rennes : 1-2

Sale soirée pour Angers au stade Raymond-Kopa. Premiers non-relégables au coup d'envoi, les hommes de Stéphane Moulin ont de nouveau chuté à domicile face à Rennes (1-2), ce mercredi lors de la 15e journée, et ont perdu leur milieu Baptiste Santamaria sur blessure. Les Angevins menaient pourtant au score à la pause, bien lancés par le 6e but de la saison de Karl Toko-Ekambi (37e) sur corner. Mais ce Stade Rennais-là a décidément de la ressource, et les joueurs de Sabri Lamouchi n'ont pas eu le temps de douter grâce au but, sur corner à nouveau, d'Adrien Hunou (51e).
Le capitaine Benjamin André, qui fêtait sa 200e en Ligue 1, est venu couper un coup franc en fin de match (84e) pour permettre à Rennes d'arracher une sixième victoire cette saison. Après avoir remporté le derby face à Nantes, les Rouge et Noir intègrent la première partie de tableau (8e), tandis que les Angevins, toujours en quête d’une victoire en championnat depuis un mois et demi, rétrogradent à la 19e position.

Guingamp - Montpellier 0-0

Guingamp n'allait certainement pas dissiper ses doutes face à la meilleure défense de Ligue 1. Et on n'a pas été surpris. Pendant 90 minutes, l'En Avant s'est efforcé d'attaquer face à une équipe de Montpellier venue au Roudourou pour résister plus que pour jouer au football. Pas aidés par la sortie sur blessure de Nicolas Benezet à la mi-temps, les hommes d'Antoine Kombouaré sont apparus sans solution et auraient même pu se faire piéger par la bonne entrée d'Isaac Mbenza, qui a buté deux fois sur Karl-Johan Johnsson (79e, 82e).
Les Guingampais peuvent également en vouloir à l'arbitre, qui a oublié une main volontaire de Pedro Mendes dans la surface (65e). Elle aurait offert un penalty à l'En Avant et expulsé le défenseur, averti quelques minutes plus tôt. Guingamp enchaîne un sixième match sans succès. Mission accomplie, en revanche, pour Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité