A quelques jours du choc entre l'OL et le PSG (dimanche soir, 21h), Jean-Michel Aulas a décidé de jeter (un peu) d'huile sur le feu. Dans une interview accordée au Parisien, le président lyonnais a ainsi parlé de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi, pour qui il a beaucoup de respect... même si la stratégie du PSG est "dangereuse" selon lui.
"J’adore Nasser, c’est une personnalité attachante. Il a plein de qualités. Maintenant, le modèle qu’il représente, je le trouve dangereux pour le football français. On n’arrive pas à avoir des informations précises mais un budget annuel de l’ordre de 800 millions d’euros, c’est beaucoup et dangereux pour les clubs à taille humaine", a détaillé le président de l'OL.
Ligue 1
"Cela ne va plus tarder" : Mbappé promet un verdict "avant" l'équipe de France
IL Y A 20 HEURES
Revenant sur le transfert record de Neymar, acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone, M. Aulas se pose des questions: "Neymar, je ne sais pas s'il est salarié à 100% du PSG ou salarié en partie du Qatar pour la Coupe du monde". "Dans un environnement où le PSG veut gagner pour des raisons géopolitiques la Ligue des champions (...), l'inflation générée en France par le PSG est une inflation artificielle car les fonds utilisés sont les sous d'un Etat. Le PSG essaie de rattraper et de dépasser les clubs les plus puissants, mais ce sont les clubs qui gèrent leurs propres ressources", a conclu le président de l'Olympique Lyonnais, 2e de L1 à neuf points du PSG.
Ligue 1
Mbappé, dénouement imminent : "Mon choix est quasiment fait"
HIER À 21:12
Premier League
Pogba bientôt de retour à Turin ? Réunion au sommet prévue lundi
HIER À 09:16