Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL-PSG : Même s'il "adore" Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas dénonce la stratégie "dangereuse" du PSG

ParAFP

Publié 18/01/2018 à 23:18 GMT+1

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas affirme avoir beaucoup d'estime pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG que Lyon affrontera dimanche lors de la 22e journée, tout en estimant que "le PSG crée dans la bulle du football une inflation dangereuse en France".

Nasser Al-Khelaifi et Jean-Michel Aulas.

Crédit: AFP

A quelques jours du choc entre l'OL et le PSG (dimanche soir, 21h), Jean-Michel Aulas a décidé de jeter (un peu) d'huile sur le feu. Dans une interview accordée au Parisien, le président lyonnais a ainsi parlé de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi, pour qui il a beaucoup de respect... même si la stratégie du PSG est "dangereuse" selon lui.
"J’adore Nasser, c’est une personnalité attachante. Il a plein de qualités. Maintenant, le modèle qu’il représente, je le trouve dangereux pour le football français. On n’arrive pas à avoir des informations précises mais un budget annuel de l’ordre de 800 millions d’euros, c’est beaucoup et dangereux pour les clubs à taille humaine", a détaillé le président de l'OL.
Revenant sur le transfert record de Neymar, acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone, M. Aulas se pose des questions: "Neymar, je ne sais pas s'il est salarié à 100% du PSG ou salarié en partie du Qatar pour la Coupe du monde". "Dans un environnement où le PSG veut gagner pour des raisons géopolitiques la Ligue des champions (...), l'inflation générée en France par le PSG est une inflation artificielle car les fonds utilisés sont les sous d'un Etat. Le PSG essaie de rattraper et de dépasser les clubs les plus puissants, mais ce sont les clubs qui gèrent leurs propres ressources", a conclu le président de l'Olympique Lyonnais, 2e de L1 à neuf points du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité