Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-OM (3-0) : La victoire ? Le PSG ne pense qu'à la cheville de Neymar

Cyril Morin

Mis à jour 26/02/2018 à 11:34 GMT+1

LIGUE 1 - Sorti sur civière après s’être tordu la cheville face à l’OM, Neymar était sur toutes les lèvres en zone mixte. Si Alphonse Areola et Thiago Silva ont confirmé que la cheville du Brésilien était très gonflée, Unai Emery s’est montré plutôt optimiste.

Neymar s'est blessé face à l'OM

Crédit: Getty Images

De notre envoyé spécial au Parc des Princes,
Soudain, le Parc a retenu son souffle. Occupés à chanter à la gloire de leur équipe, en train de s’imposer face à l’OM, les supporters parisiens ont mis du temps à réaliser ce qu'il se passait. Pourtant, lorsque la civière est entrée et que Neymar est reparti dessus, les chants se sont éteints, comme couverts par l’incrédulité et l’inquiétude. A une dizaine de jours de la réception capitale du Real au Parc des Princes, voir son joueur star quitter la pelouse en pleurs n’a généralement rien de positif. Alors, forcément, dans l’après-match, c’est bien l’anatomie du Brésilien qui était au centre des interrogations.
On aurait pu s’attendre à voir des joueurs inquiets. Et un Unai Emery au fond du trou. Ce fut l’inverse. En conférence de presse, l’Espagnol a d’abord joué la carte de la transparence, sans trop s’avancer : "Le premier examen dans le vestiaire a dit que c'était une torsion, on va faire un examen médical pour savoir ce qu'est cette torsion", a développé le coach parisien.
picture

Paris Saint-Germain's Brazilian defender Thiago Silva (up) speaks to Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar Jr lying on the pitch during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Marseille (OM) at the Parc des Princes in P

Crédit: Getty Images

Puis, relancé sur les chances de voir le joueur le plus cher de l’histoire sur pied pour le 6 mars, il a joué la carte de l’optimisme : "Si je dois dire aujourd'hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui".

"C’est sûr qu’on a de l’inquiétude"

Cette tendance à l’optimisme n’était pas forcément très présente chez Thiago Silva, interrogé par Canal + à l’issue du match. "Il avait la cheville déjà gonflée. Je ne suis pas docteur, mais je ne crois pas qu'il sera disponible mercredi", a avancé le Brésilien.
Un constat également effectué par Alphonse Aréola, un des rares Parisiens à s’arrêter en zone mixte ce dimanche : "Il s’est tordu la cheville, c’est normal qu’on s’inquiète un peu". Puis, relancé sur l’attitude du Brésilien dans le vestiaire après coup, le portier parisien a confirmé que la cheville du Brésilien était amochée : "C’était impressionnant à voir, ce n’était pas mal gonflé. Je ne suis pas médecin mais on espère qu’il va revenir très vite".
C'est en tout cas ce que laissent à penser les premiers résultats médicaux tombés dans la nuit de dimanche à lundi. Les premiers bilans sont rassurants : aucune fracture et une entorse légère mais un forfait d'une semaine qui prive le Brésilien des matches face à l'OM mercredi et Troyes samedi. Mieux, le Brésilien a lui même posté lundi matin une photo de sa cheville bandée sur les réseaux sociaux. Mais impossible de savoir s'il remis sur pied à temps, pour le 6 mars. D'ici là, les supporters parisiens ont encore le temps de trembler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité