Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar de retour samedi, "si tout va bien" à l'entraînement

ParAFP

Mis à jour 26/01/2018 à 15:59 GMT+1

La star du Paris SG Neymar, forfait lors des deux derniers matches en raison d'une blessure à la cuisse droite, pourrait être de retour samedi contre Montpellier "si tout va bien" à l'entraînement vendredi, a estimé son entraîneur Unai Emery, en conférence de presse d'avant-match.

Neymar - PSG 2018

Crédit: Getty Images

"Il a fait un entraînement (jeudi). Si tout va bien, j'espère qu'il pourra faire tout l'entraînement avec le groupe aujourd'hui. On va décider après s'il se sent bien pour le match de (samedi)", a déclaré Emery, à la veille de la rencontre comptant pour la 23e journée. "Il va être le meilleur joueur du monde, c'est sûr. Et il va l'être ici, j'en suis sûr", a-t-il encore ajouté, comme pour redonner le moral à "Ney", affecté selon plusieurs médias par les sifflets récoltés mercredi dernier lors de PSG-Dijon au Parc des Princes pour avoir préféré mettre un quadruplé plutôt qu'offrir à Edinson Cavani un penalty qui aurait permis au "Matador" de battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic.
Kylian Mbappé, qui se remet toujours du choc violent reçu à Lyon dimanche (2-1), "n'est pas prêt pour jouer" contre Montpellier, a annoncé le technicien parisien. Au milieu, Marco Verratti, dont "les sensations sont meilleures", devrait réintégrer le groupe parisien, mais ce ne devrait pas être le cas de Thiago Motta, toujours en phase de reprise. Concernant la recrue Lassana Diarra, qui va réaliser son premier entraînement avec le groupe vendredi, il va falloir encore patienter "peut-être une ou deux semaines" pour le voir débuter sous ses nouvelles couleurs. "Cela fait beaucoup de temps qu'il n'a pas joué. Physiquement il a besoin de travailler", a souligné Emery.
Le technicien basque, qui voudra renouer avec la victoire en championnat, ne pourra pas compter sur son latéral droit brésilien Dani Alves, qui a écopé jeudi de trois matches de suspension ferme, plus un avec sursis, après avoir défié l'arbitre Clément Turpin lors de la défaite à Lyon (2-1). "C'est une décision de l'arbitre que je respecte, après la suspension de trois matches est totalement injuste", a déploré Emery. "On va respecter, on va continuer. Il va revenir très fort".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité