Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrick Vieira aurait donné son accord à l'OGC Nice mais le City Football Group tente de le retenir

Vincent Guiraud

Mis à jour 21/05/2018 à 20:01 GMT+2

MERCATO - Selon Nice-Matin et RMC Sport, la venue de Patrick Vieira sur le banc de l'OGC Nice n'est plus qu'une question de jours. L'ancien joueur d'Arsenal et actuel entraineur de New York City aurait en effet donné son accord aux dirigeants niçois pour rejoindre la côte d'Azur. La société propriétaire de Manchester City tenterait de le retenir.

New York City FC head coach Patrick Vieira speaks at an interview with AFP

Crédit: Getty Images

Le nom du successeur de Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice devrait être connu rapidement. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Pierre Rivère, le président niçois ce weekend. Et le nom qui revient sur toutes les lèvres est celui de l'ancien international français Patrick Vieira. L'actuel coach de New York City est la cible prioritaire des dirigeants niçois depuis plusieurs semaines.
Selon le quotidien Nice Matin, l'officialisation de sa venue pourrait même intervenir d'ici la fin de semaine. Plusieurs membres du club azuréen se sont rendus ces dernières semaines aux Etats-Unis d'Amérique pour discuter avec l'ancien joueur d'Arsenal et ses proches.
picture

Patrick Vieira, l'entraîneur du New York City FC

Crédit: Eurosport

Selon RMC Sport, à la suite de ces échanges, le champion du monde 1998 avec les Bleus aurait donné son accord pour rejoindre la côte d'Azur la saison prochaine. Et si son nom a été un temps associé au FC Nantes où à plusieurs clubs étrangers comme Arsenal, Patrick Vieira souhaiterait rejoindre le banc de touche du club qui a terminé la saison à la 8eme place de Ligue 1.

Le City Football Group veut le convaincre de rester

Mais la société détendant le New York City, le City Football Group, ne l'entend pas de cette oreille. Cette société gérée par un fond d'investissement d'Abou Dabi détient également d'autres clubs dont Manchester City ou encore Melbourne City et Gérone. Pour convaincre Vieira de rester en poste à New York, les dirigeants de City ont sorti l'artillerie lourde. Ils auraient promis aux coach Français âgé de 41 ans la succession de Pep Guardiola à la tête de Manchester City.
Patrick Vieira est conscient de devoir attendre plusieurs années pour profiter d'une telle nomination. Et préfèrerait poursuivre sa carrière d'entraineur sur le banc niçois. Actuellement en négociation avec New York pour un départ sans indemnités, un contrat de deux saisons attendrait Vieira du côté de Nice. Les dirigeants niçois espèrent pouvoir annoncer l'arrivée de Vieira dès jeudi.
picture

Patrick Vieira

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité