Eurosport

PSG - Angers (2-1) - "Mbappé, qu'est-ce qu'il va vite !"

"Mbappé, qu'est-ce qu'il va vite !"

Le 14/03/2018 à 21:30Mis à jour Le 14/03/2018 à 21:33

LIGUE 1 – Paris est venu à bout d'Angers grâce à un très bon Kylian Mbappé. Son doublé lui permet d'atteindre des statistiques honorables malgré une saison en dents de scie. Décisif, l'attaquant parisien a impressionné l'arrière-garde du SCO.

Il n'y a pas grand-chose de positif à retenir de ce PSG-Angers (2-1). Une victoire sans surprise mais sans génie des Parisiens. Dans cet après-midi bien maussade, Kylian Mbappé s'est illustré. En l'absence de Neymar et aux côtés d'un Cavani à la recherche d'efficacité, c'est l'ancien Monégasque qui a pris le relais. D'abord sur une belle course en profondeur conclue avec sang-froid puis à la réception d'un centre en retrait de Kurzawa. Avec trois petits buts seulement en 2018 en L1, Mbappé n'a pas toujours plané sur les rencontres depuis quelques mois, à l'image d'un match retour raté face au Real.

Vidéo - 31e j. (en avance) - Emery: "Mbappé a besoin de patience"

01:46

Mais cet après-midi, il a dévoré à lui tout seul de pauvres Angevins bien impuissants face au talent de l'international français : "J'ai des joueurs qui me disaient après le match : 'Mbappé, qu'est-ce qu'il va vite'. Pourtant, vous le voyez à la télé, mais ça c'est une chose, le voir en vrai en est une autre", a constaté un Stéphane Moulin très honnête sur ce coup-là. L'attaquant parisien a su trouver la profondeur qui lui fait parfois défaut face à des blocs très bas. Et il n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il part lancé.

Pas très loin de ses standards monégasques

Un constat qui irrite particulièrement le coach du SCO : "J'ai des regrets sur les deux buts qu'on prend, je ne dis pas qu'ils sont évitables mais on savait qu'ils cherchaient la profondeur et on se fait prendre deux fois", a regretté Moulin. "Je ne suis pas satisfait de ça, on le savait, on l'avait vu, dit, on y était préparé." Il n'en fallait pas plus à Mbappé pour se régaler. Ce doublé donne un peu plus d'allure à une saison moyenne.

Pourtant, il n'est pas loin de ses standards monégasques. Cette saison, Mbappé a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives en 22 matches. En 29 rencontres avec l'ASM, il a totalisé 15 matches et 8 caviars. Il est normal que les attentes ne soient pas les mêmes. Entretemps, il est devenu le deuxième joueur le plus cher de l'histoire et n'est plus cet immense espoir insouciant. Il a perdu parfois de sa spontanéité, de sa générosité pour étaler de la frustration.

"Il a 19 ans, il est très, très jeune, il a aussi besoin de beaucoup d'expérience, de frustration, de succès", a jugé Unai Emery après la rencontre. "Aujourd'hui, il a fait un bon match mais il peut faire plus, et il va retrouver (le niveau, ndlr) pour faire plus, avec de la patience. C'est un jeune joueur qui a choisi d'être ici, il veut et il a la qualité pour progresser. Il a besoin d'un peu de patience." Ce mercredi, il a gagné un peu de temps.

Kylian Mbappé (PSG) célèbre son premier but contre Angers

Kylian Mbappé (PSG) célèbre son premier but contre AngersGetty Images

0
0