Getty Images

Dani Alves a été opéré du genou droit

Dani Alves a été opéré du genou droit
Par AFP

Le 06/06/2018 à 08:25Mis à jour Le 06/06/2018 à 08:27

Dani Alves, absent du Mondial en Russie en raison d'une blessure, a été opéré mardi du genou droit à Paris, a annoncé le club de la capitale sur son site internet.

Pilier de la Seleçao arrivé l'été dernier au PSG, "Dani Alves a été opéré ce jour du genou droit par l'équipe chirurgicale d'orthopédie de la Pitié-Salpêtrière à Paris", a précisé le club champion de France dans son communiqué. "Un délai avant l'intervention a été respecté pour autoriser une technique chirurgicale qui doit lui permettre de réduire au maximum sa période d'indisponibilité", a-t-il poursuivi à propos du latéral droit victime le 8 mai d'une lésion du ligament croisé antérieur en finale de la Coupe de France contre Les Herbiers.

Le Brésilien a de son côté publié une photo sur son compte Instagram, sur laquelle on le voit debout, en tenue bleue de patient hospitalisé et charlotte portée sur les yeux, à la manière d'un masque de super héros. Et le boute-en-train du PSG s'est voulu rassurant : "Il y a quelques heures j'ai commencé mon processus de récupération et grâce à Dieu, tout s'est bien passé", a-t-il écrit en portugais. "Comme vous pouvez le voir (...) l'anesthésie n'a pas eu d'effet secondaire sur Good Crazy et tout reste pareil. A bientôt, plus vite, plus fort et plus Good Crazy !!"

Daniel Alves a porté plusieurs fois le brassard de capitaine du Brésil, avec plus de 100 capes au compteur. Passé par les plus grands clubs européens, notamment le FC Barcelone et la Juventus Turin, il est aussi, en 17 ans de carrière, le recordman du nombre de trophées remportés dans le football mondial (38 au total) grâce à la Coupe de France gagnée début mai.

0
0