Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes s'invite dans le Top 5, Angers enchaine, Metz n'y arrive plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2018 à 22:23 GMT+1

LIGUE 1 - Rennes a réalisé la bonne opération de la soirée, samedi, en l'emportant à Amiens (0-2) pour occuper la 5e place provisoire. Dans le même temps, Angers a enfin gagné deux fois de suite cette saison en championnat, contre Guingamp (3-0), Saint-Etienne a patiné contre Dijon (2-2) et Metz réduit à dix a fini par concédé un nul contre Toulouse (1-1).

Ismaila Sarr buteur pour Rennes à Amiens en Ligue 1 le 3 mars 2018

Crédit: Getty Images

Amiens - Rennes : 0-2

Rennes est en forme, Amiens ne l'est pas franchement et ça s'est vu samedi soir au Stade de la Licorne. Les joueurs de Christophe Pelissier, plutôt inoffensifs, ont craqué une première fois en fin de première période. Après un coup franc envoyé sur la barre (40e), Wahbi Khazri s'est retrouvé quasiment dans la foulée lancé par son propre gardien Tomas Koubek pour aller ouvrir le score en soliste (41e). Gestionnaire, Rennes a réussi à doubler le score grâce à l'entrant Ismaila Sarr en fin de match. Côté gauche, l'ancien Messin s'est fendu d'une frappe enroulée sublime pour marquer son troisième but de la saison (86e). Au classement, Rennes passe 5e avant les matches de Montpellier (contre Lyon) et Nantes (à Marseille) dimanche. Amiens, 16e, flirte dangereusement avec la zone rouge, avec un petit point d'avance sur le barragiste Troyes (18e).
Ce que l'on en retient : 13 matches, 9 défaites, 2 nuls, Amiens vient de vivre un trimestre de relégué. Attention aux spirales négatives…

Angers - Guingamp : 3-0

Cela n'était jamais arrivé à Angers : remporter deux matches de suite en Ligue 1 cette saison. C'est désormais chose faite après ce succès contre Guingamp (1-0), une semaine après celui ô combien important acquis à Lille (1-2). Le scénario n'a pris qu'une minute à s'écrire, le temps pour Flavien Tait de reprendre victorieusement, de la tête, un centre parfait de Pierrick Capelle (1ère). Guingamp a bien eu les opportunités de revenir, notamment sur une tête de Jordan Ikoko (38e) ou sur un coup franc de Clément Grenier (84e), mais c'est Angers qui a tué le match sur le fil avec des buts de Karl Toko Ekambi (89e) et Ismaël Traoré (90e+4). Au classement, Angers fait un bond en avant et passe 14e, trois points devant le barragiste Troyes (18e).
Ce que l'on en retient : c'est seulement la deuxième fois sur ses sept victoires que Angers s'impose face à une équipe du top 10. Le maintien passera sûrement par des succès contre ces équipes aussi.
Flavien Tait buteur pour Angers contre Guingamp en Ligue 1 le 3 mars 2018

Saint-Etienne – Dijon : 2-2

Mine de rien, les Verts ont aligné samedi soir un sixième match sans défaite en Ligue 1. Mais ce nul-là a un petit goût amer pour l'ASSE, qui manque là une opportunité de se rapprocher sensiblement des places européennes. C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. D'un côté, Saint-Etienne a tout de même été mené deux fois au score et a évité le pire. Beric a répondu par deux fois (45e, 62e) à Tavares (32e) et Said (55e), mais l'attaquant slovène a aussi manqué un penalty. Au final, un match enlevé, un nul logique. Dijon est 10e avec 36 points, deux crans et un point devant Saint-Etienne.
Ce que l'on en retient : Dijon est la pire équipe de L1 à l'extérieur. Difficile de ne pas considérer que Saint-Etienne a perdu deux points plus qu'il n'en a sauvé un…
Robert Beric buteur pour Saint-Etienne contre Dijon en Ligue 1 le 3 mars 2018

Metz – Toulouse : 1-1

Metz n'y arrive plus. Les Lorrains n'ont plus gagné en championnat depuis la fin du mois de janvier. Une victoire face à Toulouse aurait pu les ramener à portée du wagon de sauvetage, mais ils n'ont pas tenu la distance. Nolan Roux avait pourtant ouvert le score en réceptionnant de la tête un centre de Dossevi (32e). Mais l'expulsion de Palmieri juste avant la pause a coûté cher aux hommes de Frédéric Hantz. Après la pause, Toulouse a poussé, souvent maladroitement, jusqu'à ce que Kelvin Amian n'égalise enfin. Metz reste dernier avec 19 points, à neuf longueurs du Téfécé (16e).
Ce que l'on en retient : Metz a peut-être laissé filer une de ses dernières occasions de se relancer dans la course au maintien.
LAURENT VERGNE, JEAN CANESSE, CEDRIC GRANEL
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article