Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia : "On ne va pas s'enflammer, il faut garder les pieds sur terre"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/11/2017 à 00:09 GMT+1

LIGUE 1 - Oui, l'Olympique de Marseille est bien deuxième de Ligue 1 ce mercredi soir. Grâce à sa victoire face à Metz (3-0) et les défaites simultanées de Lyon et Monaco, Rudi Garcia et ses hommes peuvent savourer une soirée parfaite. Mais l'entraîneur marseillais, bien conscient que le chemin est encore long, garde les pieds sur terre.

Rudi Garcia lors de OM-PSG (2-2) le 22 octobre 2017

Crédit: Getty Images

Les supporters de l'OM ne s'attendaient très certainement pas à vivre une telle soirée. Pendant que leur club s'imposait tranquillement sur la pelouse du FC Metz (0-3), ces derniers ne se doutaient certainement pas que dans le même temps, l'OL et l'AS Monaco, des rivaux directs pour le podium, perdaient respectivement face à Lille (1-2) et Nantes (1-0). Résultat des courses, l'OM est le nouveau dauphin du PSG !
"On a eu la satisfaction d'apprendre que les autres n'ont pas gagné. Monaco et Lyon ont perdu et on passe deuxième mais on est très loin du terme du Championnat, il y a encore plein de journées", tempère toutefois l'entraîneur marseillais Rudi Garcia à l'AFP, lui qui semble déjà focalisé sur le prochain match. "On se déplace dès dimanche chez une équipe qui est en pleine forme, que le PSG n'a pas battu (Montpellier, ndlr). On sait que ça sera un match difficile donc on va surtout mettre notre énergie à récupérer et à penser à dimanche. Ce qui compte ça sera d'être le plus haut possible à la fin de la saison..."
Thauvin pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match
Cette deuxième place pourrait toutefois donner le vertige à certains Marseillais, et les objectifs fixés en début de saison être revus à la hausse... "C'est pas le moment de s'enflammer, je pense qu'on va le faire pour nous. Il faut qu'on garde les pieds sur terre, qu'on reste humble. Le championnat est très long. On verra où on sera en fin de saison. L'objectif ne change pas, c'est d'être dans les quatre premiers", rétorque Rudi Garcia.
Une chose est toutefois sûre, Florian Thauvin est en feu depuis quelques matchs, lui qui vient d'inscrire 4 buts lors des 4 dernières rencontres. "Il est allé chercher le ballon, il est allé dans la surface, là où les adversaires ne peuvent pas défendre de la même manière, explique tout d'abord l'entraîneur olympien. Puis il a fait son crochet intérieur-frappe enroulée qu'il maîtrise bien."
"Mais sa force, c'est de pouvoir aussi partir pied droit, et marquer ou centrer du pied droit. C'est cette indécision qui fait aussi sa force. Il a aussi fait une passe décisive pour Luiz Gustavo donc c'est bien, il continue sur des bases élevées. C'est aussi pour ça qu'il a débuté le match car comme c'est l'homme en forme, c'est important de le laisser sur le terrain, ne serait-ce que parce que psychologiquement il pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match", conclut-il. Si l'OM est là où il en est, Thauvin est très loin d'être étranger.
picture

Thauvin: "On a travaillé sans faire de bruit et voilà..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité