Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia trouve l'arbitrage juste, Michel Der Zakarian n'y a "rien compris"

ParAFP

Mis à jour 04/12/2017 à 00:32 GMT+1

LIGUE 1 - Rudi Garcia est revenu en conférence de presse sur les décisions litigieuses qui ont animé le match nul de Marseille à Montpellier (1-1). Pour lui, le penalty accordé aux Marseillais est justifié, et le but marqué par Souleymane Camara n'est pas valable. Michel Der Zakarian, lui, n'était pas tout à fait d'accord...

Frank Schneider et Valère Germain pendant Montpellier-OM (1-1)

Crédit: Eurosport

Le match nul de l'OM à Montpellier (1-1) n'a pas été exempt de polémiques. Entre un penalty litigieux accordé aux Marseillais et un but refusé aux Héraultais en toute fin de match pour un hors-jeu d'Hilton, l'arbitrage de Frank Schneider a été au centre des débats. Rudi Garcia et Michel Der Zakarian ont abordé le sujet dès la fin du match.
Pour le coach de l'OM, les décisions arbitrales sont justifiées : "Sur le but refusé, Steve Mandanda ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l'oblige à attendre et du coup, il sort en retard. Le but est logiquement annulé. Le penalty? Il y a faute sur Morgan Sanson qui est ceinturé. Et puis il y a rouge pour Hilton aussi, Valère Germain ne s'est pas ouvert tout seul." Rudi Garcia en a profité pour se prononcer en faveur de l'arbitrage vidéo : "Avec la vidéo, on n'aura plus toutes ces polémiques."

"Le ballon est déjà dans le but"

Michel Der Zakarian n'était forcément pas du même avis que son homologue. S'estimant lesé, le coach de Montpellier a pesté contre l'arbitrage en conférence de presse. "C'est un match qu'on mérite largement de gagner, on ne l'a pas gagné parce qu'il y a eu des faits de jeu", a jugé Der Zakarian. Le coach héraultais, expulsé par l'arbitre, n'a "pas vu de faute" sur le penalty accordé à l'OM et transformé par Thauvin. Pour lui, le but refusé pour un hors-jeu de position d'Hilton aurait même du être validé : "Je n'ai rien compris. Même si le joueur est en position de hors-jeu, la tête de Camara est partie depuis deux secondes et le ballon est déjà dans le but..."
Steve Mandanda assurait pourtant avoir été gêné par le défenseur montpelliérain : "Sur le but refusé, Camara met sa tête et Hilton se jette, il fait une action de jeu qui me gêne". Le gardien marseillais n'a pas caché son rôle dans la décision de Frank Schneider : "Je suis allé dire mon ressenti à l'assistant. Je l'ai conforté dans sa décision, car je pense qu'il l'avait déjà signalé." Montpellier peut nourrir des regrets. L'OM, au contraire, s'en contentera.
picture

Amavi et Aguilar lors de Montpellier-Marseille

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité