Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sale soirée pour Marseille : Payet incertain pour la finale, Sarr se déclare "disponible"

ParAFP

Mis à jour 12/05/2018 à 09:05 GMT+2

LIGUE 1 - Forfait de dernière minute pour affronter Guingamp (3-3), Dimitri Payet est incertain pour la finale de Ligue Europa de mercredi face à l'Atlético Madrid. Le capitaine marseillais a ressenti une douleur musculaire jeudi à l'entraînement. De son côté, Bouna Sarr s'est luxé l'épaule mais a assuré être disponible pour la finale.

Dimitri Payet (OM)

Crédit: Getty Images

Bouna Sarr, sorti en fin de match contre Guingamp (3-3), vendredi, s'est luxé une épaule et le milieu offensif Dimitri Payet, sont incertains pour la finale de la Ligue Europa, mercredi, a annoncé l'entraîneur marseillais Rudi Gardia.
Entré à la 73e minute de jeu, le latéral a fait une mauvaise chute sur un duel aérien et a dû quitter son équipe à la 87e, la laissant à neuf, après l'expulsion de Steve Mandanda, avec les trois changements déjà effectués. "Il s'est re-luxé l'épaule, celle de la dernière fois, on sait que ça peut arriver", a indiqué Garcia, en référence à la blessure qui l'avait obligé à quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors du quart de finale retour de C3 face à Leipzig (5-2) à la mi-avril.
Je serai prêt pour jouer
Interrogé sur la durée de son indisponibilité, il a simplement répondu "je ne sais pas, je ne suis pas toubib", mais quatre jours paraissent un délai bien court pour se remettre de ce genre de traumatisme. Pourtant, le joueur a assuré du contraire à travers un message posté sur son compte Instagram dans la nuit. "Mon épaule n'a pas tenue ce soir, mais ne vous inquiétez pas, elle a déjà été remise en place à l'hôpital. Aucune inquiétude pour la finale de mercredi, je serai prêt pour jouer !"
Autre incertitude, celle qui entour Dimitri Payet, absent de la feuille de match, alors qu'il a été l'un des grands artisans de la qualification des Phocéens pour la finale contre l'Atlético Madrid, mercredi à Lyon. Garcia a évoqué un "ressenti musculaire hier (jeudi) à l'entraînement". "On n'a pas voulu prendre de risque. On verra s'il sera disponible mercredi", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité