Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg s'impose à Nice (1-2)

Maxime Battistella

Mis à jour 22/10/2017 à 19:06 GMT+2

Pour la quatrième fois de suite toutes compétitions confondues, Nice est sorti d'un terrain tête basse. Les hommes de Lucien Favre ont été battus à domicile par le promu strasbourgeois (1-2), lors de la 10e journée de Ligue 1. Les Azuréens sont 14es et le RCS, toujours 18e, recolle au peloton des premiers non-relégables.

Duel Plea-Goncalves

Crédit: Getty Images

Nice continue de s'enfoncer. Les joueurs de Lucien Favre ont enchaîné une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues en s'inclinant ce dimanche après-midi face à Strasbourg (1-2). Sur leur pelouse de l'Allianz Riviera, les Niçois, privés de leur atout offensif numéro 1 Mario Balotelli, ont affiché leurs limites offensives face à de séduisants Strasbourgeois, alors même qu'ils se sont retrouvés en supériorité numérique pendant la dernière demi-heure. Les Azuréens restent donc à une très médiocre 14e place, à déjà 10 longueurs du podium de Ligue 1.
Désireux de se relancer devant leur public après leur revers en Ligue Europa contre la Lazio ce jeudi, les Aiglons ont pourtant bien démarré la rencontre, occupant d'emblée le camp strasbourgeois. Entraînés par un Saint-Maximin en jambes, ils ont privé leurs adversaires de ballons dans le premier quart d'heure de jeu (60 % de possession au final). Mais cette domination s'est rapidement révélée stérile.
picture

Nuno Da Costa

Crédit: Getty Images

L'Allianz Riviera glacée

Peu mis en danger, les Alsaciens ont rapidement pris confiance dans le sillage d'un trio offensif Martin-Terrier-Da Costa particulièrement en verve. Et c'est le dernier cité qui a glacé l'Allianz Riviera en ouvrant le score d'une subtile reprise du droit aux six mètres dans le petit filet au cœur de la première période (0-1, 23e). Sur la lancée de leur belle performance contre Marseille (3-3) dimanche dernier, les hommes de Thierry Laurey ont alors clairement pris le dessus, Cardinale écartant même une frappe à bout portant de Da Costa (29e).
Mais ce n'était que partie remise pour le buteur alsacien qui n'a pas manqué de s'offrir un joli doublé dès le retour des vestiaires d'une frappe croisée imparable sur un contre fulgurant (0-2, 49e). Pour changer la dynamique du match, Lucien Favre avait pourtant fait entrer Sneijder. Un choix payant puisque le vétéran néerlandais a redonné de l'allant et du liant au jeu niçois. Les Aiglons sont en effet rapidement revenus dans la partie grâce à un penalty de Lees-Melou (1-2, 54e), assorti de l'expulsion du défenseur strasbourgeois Seka.
Le tournant du match ? On l'a d'abord pensé, tant les vagues niçoises ont alors déferlé sur le but alsacien. Le gardien strasbourgeois Kamara s'est même montré héroïque dans la foulée sur une double parade face à Sneijder et une reprise à bout portant de Plea (60e). Mais surprenants de calme et d'une solidarité à toute épreuve, les Alsaciens ont tenu leur avantage jusqu'au bout, mettant ainsi en évidence les lacunes offensives adverses.
Avec cette victoire, les joueurs de Thierry Laurey quittent leur place de barragiste et se retrouvent 18es. Les Niçois, quant à eux, poursuivent leur descente aux enfers et voient les places européennes s'éloigner. Lucien Favre a bien du souci à se faire.
picture

Laurey : "Je ne veux pas jouer les Calimero, mais..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité