Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thauvin loue la bonté de Payet sur le penalty : "Son geste est magnifique"

ParAFP

Publié 21/04/2018 à 22:05 GMT+2

LIGUE 1 - Une semaine après leur explication de texte sur la pelouse de Troyes, Florian Thauvin a remercié Dimitri Payet de lui avoir laissé un penalty face à Lille (5-1), lors de la 34e journée.

Florian Thauvin lors de Marseille / Lille (34e journée de Ligue 1)

Crédit: Getty Images

Payet et Thauvin ont signé la paix des braves. Le capitaine de l'Olympique de Marseille a laissé son coéquipier tirer un penalty contre Lille, en guise de calumet de la paix une semaine après leur accroc survenu au stade de l'Aube face à Troyes (succès 2-3 de l'OM). Les deux internationaux français s'étaient accrochés pour une histoire de coup franc, avec un but de Thauvin et deux passes décisives de Payet.
"Je pensais que 'Dim' allait tirer le penalty, son geste est magnifique, c'est digne d'un grand joueur, les engueulades cela arrive", a commenté "Flotov". Ce dernier a transformé le penalty du 2-0 à la 30e minute.
picture

"La semaine dernière, il ne le méritait pas" : pourquoi Payet a laissé un penalty à Thauvin

Ce geste est un symbole de l'esprit d'équipe
"On s'est engueulé à Troyes, ce sont des choses qui arrivent, on se ré-engueulera sans doute plus tard", a raconté Payet, capitaine et tireur attitré des "pénos". "Offrir le penalty, cela m'est venu comme ça. La semaine dernière, Flo ne le méritait pas (sourire), mais là on s'est trouvés et on était bien ensemble", a expliqué Payet.
"Ce geste est un symbole de "l'esprit d'équipe", a salué Rudi Garcia. "Ce sont des signes importants dans une équipe qui a envie de gagner ensemble. C'est la force de l'OM cette saison, on n'est jamais aussi efficace que quand on joue les uns avec les autres", a insisté l'entraîneur.
Florian Thauvin lors de Marseille / Lille (34e journée de Ligue 1)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité