Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Meunier : "Si je quitte le PSG, je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund"

Fabien Borne

Mis à jour 09/04/2018 à 22:36 GMT+2

TRANSFERTS - Fidèle à sa réputation de joueur sans filtre, Thomas Meunier a évoqué son avenir dans la presse belge et la possibilité de quitter le PSG cet été s'il venait à ne pas avoir plus de temps de jeu. Et le latéral droit parisien a déjà une petite idée d'où il pourrait rebondir.

Thomas Meunier (PSG) face à Metz.

Crédit: Getty Images

Dans le monde aseptisé du football, Thomas Meunier détonne. Fan d'art, le latéral belge au physique d'avant-centre dit ce qu'il pense, et toujours sans langue de bois. Il y a quelques semaines, le défenseur parisien confiait ainsi lors du rassemblement de la Belgique que beaucoup de choses "comme le coach" allaient changer au PSG la saison prochaine. Une vérité connue de tous, mais que personne n'osait confier publiquement.
Thomas Meunier évoquait également à cette occasion son avenir et "sa" position, que ses dirigeants connaissent, à savoir qu'il espère plus qu'un rôle de doublure de luxe de Dani Alves. Dans un entretien accordé ce lundi à la RTBF, le Belge en a rajouté une couche : "D’un point de vue personnel, cette saison a été assez compliquée. Par rapport au temps de jeu reçu l’année passée - j’avais joué 35 matches (36 exactement, ndlr) -, je ne suis qu’à une quinzaine de rencontres et quelques entrées en jeu (17 titularisations, 6 entrées en jeu, ndlr). Il y a un peu de frustration. Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain."

Objectif Paris, mais...

Et s'il assure qu'il n'a encore reçu aucun contact et que son objectif, "c'est de rester à Paris", Meunier a confirmé qu'il n'écartait pas l'idée de "redescendre d'un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum". Redescendre d'un cran ? Comprenez, rejoindre un club un brin moins huppé que le PSG pour être assuré de jouer plus souvent.
Et si vous ne voyez toujours pas ce que le Diable Rouge veut dire, il s'est chargé lui-même de donner quelques précisions : "Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund par exemple. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir est de jouer au football et c’est ce qui me manque pour l’instant". Avis aux amateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité