Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché au ménisque droit, Djibril Sidibé veut éviter l'opération

Fabien Borne

Mis à jour 19/04/2018 à 14:35 GMT+2

LIGUE 1 - Victime d'une "lésion au genou droit" dimanche dernier face au PSG, pour reprendre les termes utilisés par l'AS Monaco dans son communiqué, Djibril Sidibé sera-t-il remis à temps pour figurer dans la liste de Didier Deschamps pour le Mondial, le 15 mai prochain ? Selon L'Equipe, une opération n'est pas à exclure, mais le latéral droit se donne encore un peu de temps avant de trancher.

Djibril Sidibé lors de PSG / AS Monaco

Crédit: Getty Images

Une course contre la montre. Voilà dans quoi est lancé Djibril Sidibé depuis sa blessure au genou droit dimanche dernier au Parc des Princes. Très prudent, l'AS Monaco n'a pour le moment donné aucune durée d'indisponibilité et parlait simplement lundi d'une "lésion au genou droit" et de "poursuite de l’évaluation" de sa blessure.
Ce jeudi, le quotidien L'Equipe fait le point sur le dossier et parle de son côté d'une lésion du ménisque externe du genou droit, "avec un problème au cartilage". Une blessure qui pousserait l'international français à devoir faire un choix cornélien : se faire opérer ou pas.

Monaco privilégie une opération, Sidibé temporise

Toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants de l'AS Monaco, qui aimeraient récupérer leur joueur pour le début de la saison prochaine, pencheraient pour une opération. Désireux d'être en Russie, Djibril Sidibé ne souhaiterait lui pas passer sur le billard et attendrait un deuxième avis médical avant de prendre une décision définitive.
"Djibril Sidibé poursuit des examens approfondis suite à sa blessure sur la pelouse du Parc des Princes", a fait savoir Monaco dans un nouveau communiqué publié jeudi après-midi, confirmant une "lésion méniscale amenant une réflexion autour des avis sollicités", mais ne donnant toujours pas de durée d'indisponibilité.
S'il venait à ne pas se faire opérer, Djibril Sidibé rejouera-t-il d'ici l'annonce de la liste des 23 de Deschamps le 15 mai prochain ? Dans quel état physique sera-t-il pendant la Coupe du Monde s'il venait à être appelé ? Les interrogations subsistent et le temps ne joue pas en faveur du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité