Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Waris, Grenier, Enyeama : les bonnes affaires du mercato à saisir

Cédric Granel

Mis à jour 15/07/2017 à 10:30 GMT+2

TRANSFERTS - A un mois et demi de la fin du mercato, la plupart des clubs cherche encore à se renforcer. Avec l’idée de réaliser quelques bons coups. Et on peut même les trouver en France. En voici cinq exemples.

Grenier Waris Enyeama : bonnes affaires du mercato

Crédit: Eurosport

Majeed Waris, le relégué qui fera trembler les filets

Il a marqué 29 buts et a délivré 9 passes décisives en 72 rencontres de L1 dans sa carrière. Décisif un match sur deux, Majeed Waris a tout du bon coup à faire pour tout club qui cherche un buteur confirmé en Ligue 1. D’autant que Lorient, avec qui il est sous contrat, aura probablement des difficultés à assumer son gros salaire cette saison en Ligue 2. Il faudra certainement faire un effort financier pour l’attirer. Mais ça devrait valoir le coup.
Notre idée : Bordeaux, en cas de départ confirmé de Rolan.
picture

Abdul Waris buteur pour Lorient à Guingamp en Ligue le 14 janvier 2017

Crédit: AFP

Clément Grenier, l’exilé de retour en quête de temps de jeu

De retour d’un prêt à la Roma, Clément Grenier n’est pas sûr de pouvoir retrouver une place dans la rotation lyonnaise cette saison. Et ce, même si le départ de Tolisso n’a pas été numériquement compensé. Pour retrouver son niveau et pourquoi pas l’équipe de France, Grenier pourrait avoir envie de changer d’air. De son côté, Jean-Michel Aulas pourrait être à nouveau tenté de se délester de l’un de ses salaires les plus imposants. Un salaire que n'a pas justifié le joueur, régulièrement blessé ces derniers mois.
Notre idée : Nice, pour prendre la succession de Belhanda. Une destination, d’ailleurs, plusieurs fois associée à Grenier par le passé.
picture

Clément Grenier lors de Lyon - Séville en Ligue des champions le 7 décembre 2016

Crédit: AFP

Adama Traoré, vraie pépite mais un peu trop fragile

Arrivé il y a deux ans à Monaco en provenance de Lille en échange de 14 millions d'euros, il a vu sa progression fortement ralentie par les blessures. Son prêt cet hiver à Rio Ave n’a pas été très fructueux (7 petites entrées en jeu en championnat). Et le milieu gaucher de 22 ans, aux qualités indéniables, pourrait avoir à nouveau un temps de jeu limité en raison de la forte concurrence dans l’entrejeu monégasque. Un nouveau prêt, cette fois-ci en Ligue 1, pourrait être l’occasion pour lui de se mettre mieux en valeur. Seul hic : il s’est blessé au genou droit lors du match amical disputé par Monaco contre le Rapid Vienne.
Notre idée : Toulouse, qui souhaite se renforcer au milieu de terrain. Les bonnes relations entretenues par les deux clubs pourraient faciliter l’opération.
picture

Adama Traore avec l'AS Monaco - 2015

Crédit: Panoramic

Vincent Enyeama, un banni qui peut encore faire des exploits

Comme ses coéquipiers Eric Bauthéac et Rio Mavuba, il fait partie du loft lillois à 11 membres. Du haut de ses 34 ans, Vincent Enyeama ne fait pas partie des plans de Marcelo Bielsa. Même s’il sort d’une saison plus décevante que les précédentes, le portier nigérian reste une valeur sûre de notre championnat. Un nouveau challenge en Ligue 1 pourrait tout à fait lui convenir.
Notre idée : Nantes, qui cherche un nouveau titulaire du poste.
picture

Vincent Enyeama, gardien de Lille

Crédit: AFP

Clément Chantôme, une belle carte de visite à relancer

Lui aussi connait bien le concept du loft. Christian Gourcuff, qui ne compte plus sur lui, après une première saison rennaise marquée par des blessures et des performances en-deçà des espérances, l’a mis de côté ouvrant grand la porte à un départ. Un joueur de 29 ans avec 241 matches de L1 et une sélection en équipe de France, c’est un CV qui peut intéresser de nombreux clubs en quête d’expérience.
Notre idée : Strasbourg, qui semble déjà à l’affût. En plus de Corgnet, cela ferait deux joueurs rodés à la L1 pour le milieu de terrain.
picture

Florian Thauvin en duel avec Clément Chantôme lors d'OM-Rennes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité