Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Verratti nouveau poulain de l'écurie Mino Raiola

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/07/2017 à 22:24 GMT+2

LIGUE 1 - Marco Verratti a annoncé mercredi soir sur son compte Instagram qu'il était désormais représenté uniquement par l'agent Mino Raiola, confirmant les informations de L'Equipe. Les dirigeants du PSG seraient à l'origine de cette décision. Le milieu italien avait jusque là Donato Di Campli comme agent.

Verratti

Crédit: Getty Images

L'aventure touche à sa fin entre Marco Verratti et Donato Di Campli. Le milieu du PSG a annoncé ce mercredi qu'il quittait le camp de son désormais ex-agent pour être désormais représenté par l'omniprésent Mino Raiola. L'annonce est en réalité une confirmation puisqu'elle vient après les fuites de L'Equipe, qui révélait plus tôt dans la journée que le joueur allait prochainement se séparer de son agent. Selon le quotidien sportif, le PSG aurait fait pression sur son joueur pour qu'il mette fin à cette collaboration. Cette condition aurait été imposée par le club à Verratti qui, d'abord désireux de quitter Paris pour Barcelone cet été, souhaiterait désormais prolonger son contrat avec le PSG.
L'Equipe précise que les dirigeants parisiens n'ont pas apprécié l'attitude de Di Campli, coupable à leurs yeux de l'attitude de Verratti quand le joueur a décidé d'aller au bras de fer avec le club pour rejoindre le Barça. L'agent du milieu parisien n'avait pas hésité à fustiger l'attitude du PSG dans sa volonté de conserver son joueur coûte que coûte, allant même jusqu’à déclarer que Verratti était "un prisonnier de l'Emir du Qatar" dans une interview accordée au Corriere dello Sport.

Raiola, c'est vraiment mieux pour Paris ?

Les dirigeants du PSG verront certainement cette probable séparation d'un bon œil. Aussi parce qu'elle devrait mettre un terme définitif aux spéculations concernant un éventuel départ de Verratti cet été. Ce serait un dossier de moins à régler pour les décideurs du club parisien, qui pourraient alors se consacrer exclusivement à la quête d'un cador pour renforcer leur attaque comme Neymar ou Alexis Sanchez.
Mais leur vie ne sera pas forcément plus reposante pour autant. Verratti va désormais collaborer avec le sulfureux Mino Raiola, agent entre autres de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Gianluigi Donnarumma et Mario Balotelli. Réputé pour ses frasques, l'Italo-Néerlandais fait très régulièrement parler de lui. Cela ne changerait pas s'il devenait l'agent de Verratti. Bien au contraire.
picture

Dani Alves avait un message pour Verratti

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité