Getty Images

Victorieux de Caen (1-0), Lyon renoue avec la victoire

Celle-là, elle fait du bien à l'OL
Par Eurosport

Le 11/03/2018 à 18:53Mis à jour Le 11/03/2018 à 19:21

L'OL a retrouvé le chemin de la victoire ! Pour la première fois depuis le 21 janvier et sa victoire face au PSG, les Lyonnais ont pris trois points, dimanche face à Caen (1-0). Lyon n'a pas réalisé la prestation de l'année mais les Rhodaniens ont trouvé la faille à l'heure de jeu, par Bertrand Traoré (63e). Les hommes de Genesio reviennent provisoirement à deux longueurs de l'OM.

Cette victoire, Lyon l'attendait depuis très longtemps. Depuis le 21 janvier très exactement, date du dernier succès des Gones en Ligue 1 (2-1 face au PSG). En s'imposant face à Caen ce dimanche après-midi, lors de la 29e journée (1-0), l'OL met fin à une interminable série de six matches sans victoire en championnat (3 défaites puis 3 nuls). Sans briller, surtout en première période, les Gones l'emportent grâce à un but de Traoré (1-0, 63e). Les hommes de Bruno Genesio reviennent provisoirement à deux points du podium et de Marseille qui joue ce dimanche soir à Toulouse. Caen, trop timide, reste dans la deuxième partie du classement, à la 12e place.

Sans Fekir, qui n'est pas près de revenir, ni Aouar, malade, Lyon avait à cœur de prendre sa revanche face à des Caennais vainqueurs du quart de finale de Coupe de France entre les deux équipes il y a dix jours. La première période n'est pas de nature à rassurer les Gones. Aucun rythme, aucune agressivité, une seule occasion à se mettre sous la dent : un relais de Maolida avec Mariano conclu par une frappe du jeune Lyonnais repoussée par un beau réflexe de Vercoutre (35e). Conséquence de ce triste 0-0 à la pause : les hommes de Bruno Génésio rejoignent les vestiaires sous quelques sifflets.

Le second acte fut de meilleure qualité, notamment grâce à l'activité et aux courses répétées de Mendy sur son côté gauche. L'ancien Havrais a d'abord touché le poteau avec son mauvais pied (48e). Quinze minutes plus tard, son centre, dévié par deux adversaires, a trouvé Traoré. Ce dernier a battu Vercoutre sur sa gauche (1-0, 63e). Si les Caennais ont failli réaliser le coup parfait avec cette double occasion en quelques secondes (poteau de Crivelli et frappe de Rodelin à la 59e), ils se sont montrés trop timides dans leur 3-5-2 pour espérer mieux. Cela fait les affaires d'un OL qui, sans être flamboyant, a assuré l'essentiel : la victoire, une semaine avant un importantissime déplacement à Marseille dans la course au podium.

0
0