Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victorieux de Caen (1-0), Lyon renoue avec la victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2018 à 19:21 GMT+1

L'OL a retrouvé le chemin de la victoire ! Pour la première fois depuis le 21 janvier et sa victoire face au PSG, les Lyonnais ont pris trois points, dimanche face à Caen (1-0). Lyon n'a pas réalisé la prestation de l'année mais les Rhodaniens ont trouvé la faille à l'heure de jeu, par Bertrand Traoré (63e). Les hommes de Genesio reviennent provisoirement à deux longueurs de l'OM.

Bertrand Traoré fêté par ses partenaires

Crédit: Getty Images

Cette victoire, Lyon l'attendait depuis très longtemps. Depuis le 21 janvier très exactement, date du dernier succès des Gones en Ligue 1 (2-1 face au PSG). En s'imposant face à Caen ce dimanche après-midi, lors de la 29e journée (1-0), l'OL met fin à une interminable série de six matches sans victoire en championnat (3 défaites puis 3 nuls). Sans briller, surtout en première période, les Gones l'emportent grâce à un but de Traoré (1-0, 63e). Les hommes de Bruno Genesio reviennent provisoirement à deux points du podium et de Marseille qui joue ce dimanche soir à Toulouse. Caen, trop timide, reste dans la deuxième partie du classement, à la 12e place.
Sans Fekir, qui n'est pas près de revenir, ni Aouar, malade, Lyon avait à cœur de prendre sa revanche face à des Caennais vainqueurs du quart de finale de Coupe de France entre les deux équipes il y a dix jours. La première période n'est pas de nature à rassurer les Gones. Aucun rythme, aucune agressivité, une seule occasion à se mettre sous la dent : un relais de Maolida avec Mariano conclu par une frappe du jeune Lyonnais repoussée par un beau réflexe de Vercoutre (35e). Conséquence de ce triste 0-0 à la pause : les hommes de Bruno Génésio rejoignent les vestiaires sous quelques sifflets.
Le second acte fut de meilleure qualité, notamment grâce à l'activité et aux courses répétées de Mendy sur son côté gauche. L'ancien Havrais a d'abord touché le poteau avec son mauvais pied (48e). Quinze minutes plus tard, son centre, dévié par deux adversaires, a trouvé Traoré. Ce dernier a battu Vercoutre sur sa gauche (1-0, 63e). Si les Caennais ont failli réaliser le coup parfait avec cette double occasion en quelques secondes (poteau de Crivelli et frappe de Rodelin à la 59e), ils se sont montrés trop timides dans leur 3-5-2 pour espérer mieux. Cela fait les affaires d'un OL qui, sans être flamboyant, a assuré l'essentiel : la victoire, une semaine avant un importantissime déplacement à Marseille dans la course au podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité