Getty Images

Derby frustrant pour Lorient

Derby frustrant pour Lorient
Par AFP

Le 16/03/2019 à 17:13Mis à jour Le 16/03/2019 à 18:02

LIGUE 2 - Tenu en échec lors du derby face à Brest (1-1) après avoir mené, Lorient, qui enchaîne un troisième match sans victoire, a manqué une bonne occasion de revenir sur son adversaire du jour, et reste 3e.

Lorient, qui retrouve le podium, et Brest, deuxième du classement, se sont neutralisés samedi au stade du Moustoir (1-1) et laissent le leader Metz prendre le large après la 29e journée de Ligue 2. Les Merlus se devaient de réagir après deux défaites consécutives et la victoire à Châteauroux (1-0) vendredi du Paris FC, candidat direct à la montée.

Ils ont cru faire le plus dur après l'ouverture du score de Claude Maurice (1-0, 56e), avant que Brest n'égalise grâce à une tête de Yohann Court (1-1, 69e). Le derby breton s'est ensuite emballé sans que les deux équipes parviennent à se départager, Lorient ayant la balle de match à la 92e minute sur une frappe du gauche de Fabien Lemoine sauvée sur la ligne par Weber.

Metz, vainqueur vendredi 3-0 à Niort, s'offre six points d'avance sur son dauphin brestois et onze sur Lorient, qui reprend sa troisième place au Paris FC grâce à une meilleure différence de buts. Ce match nul offre la possibilité à Lens qui se déplace lundi à Ajaccio, de monter seul sur la troisième marche du podium et de se rapprocher du dauphin brestois.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0