Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

30e journée : Kylian Mbappé permet au PSG de s'imposer d'une courte tête à Toulouse (0-1)

Damien Dorso

Mis à jour 01/04/2019 à 00:07 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à un nouvel éclair de Kylian Mbappé, auteur de son 27e but en championnat, le PSG est allé chercher une victoire pénible sur le terrain de Toulouse (0-1). Privée de nombreux cadres, la troupe de Thomas Tuchel n'a rien montré de flamboyant mais continue son cavalier seul en tête, avec 20 points d'avance sur le LOSC.

Kylian Mbappé buteur face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Le PSG et Kylian Mbappé poursuivent leur route vers le succès. Les Parisiens sont allés l'emporter sur le plus petit des scores face à Toulouse, dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (0-1). En l'absence de nombreux cadres, l'inévitable Mbappé a pris ses responsabilités et inscrit l'unique but de la rencontre (74e). Il affiche un total de 27 réalisations en championnat cette saison et permet aux hommes de Thomas Tuchel de conserver 20 points d'avance sur Lille et de filer vers un titre de champion de France qu'ils pourraient décrocher dès la semaine prochaine si leurs dauphins craquent.
Privés de nombreux titulaires habituels, blessés ou laissés sur le banc, les Parisiens ont longtemps peiné à efficacement utiliser le ballon pour prendre à défaut un bloc toulousain parfaitement compact. Seul Mbappé a réussi à faire parler sa vitesse en contre pour débouler dans la surface adverse et alerter Baptiste Reynet qui a bien fermé l'angle, Eric-Maxim Choupo-Moting aurait dû pousser le ballon au fond des filets mais il a trouvé le moyen de rater la cible à bout portant (17e). Marquinhos, lui, ne s'est pas loupé aux six mètres et a cru ouvrir le score après un corner et une sortie ratée de Reynet devant Presnel Kimpembe. Le Brésilien était pourtant hors-jeu et son but a finalement été refusé par le VAR (35e).

Areola marque des points

Tout heureux face à ces faits de jeu en leur faveur, les Toulousains ont ensuite bien failli faire craquer une défense parisienne remaniée et peu sereine. Alphonse Areola a dû sortir une parade réflexe sur sa ligne pour repousser la tête décroisée de Christopher Jullien après un corner (38e). Le gardien parisien a encore sauvé les siens en début de seconde période en remportant un duel bouillant face à Yaya Sanogo (52e).
L'entrée en jeu de Marco Verratti à l'heure de jeu a clairement boosté l'inspiration collective du PSG alors que Leandro Paredes a encore globalement déçu. Celle de Thiago Silva juste avant le dernier quart d'heure a coïncidé avec l'ouverture du score signée Mbappé sur un bel enchaînement contrôle et frappe précise à l'entrée de la surface toulousaine (0-1, 74e). L'attaquant de 20 ans enchaîne un septième match consécutif en L1 avec au moins un but inscrit. Il entraîne dans son sillage une équipe parisienne qui pourrait bien marquer l'histoire du championnat en battant de nombreux records dans cette fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité