Getty Images

Agacé par le clan Mario Balotelli, l'OM relance Olivier Giroud

Agacé par le clan Balotelli, l'OM relance Giroud

Le 29/07/2018 à 08:40Mis à jour Le 29/07/2018 à 08:43

TRANSFERTS - Face à la lenteur des négociations autour de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille aurait réactivé, selon RMC et L'Équipe, la piste Olivier Giroud déjà explorée l'été dernier.

L'Équipe avance ce dimanche matin que des "discussions informelles" ont été menées par les dirigeants phocéens avec l'entourage du joueur transféré d'Arsenal à Chelsea en janvier dernier, confirmant là des informations de RMC. L'été dernier, déjà, l'OM avait fait les yeux doux à Giroud mais celui-ci n'avait aucune envie de revenir à France à un an de la Coupe du monde et avait décidé de rester à Arsenal. Sa situation ayant changé, l'OM espère sans doute le faire changer d'avis alors que son profil plaît à Rudi Garcia et que son entente avec Dimitri Payet, déjà entrevue en équipe de France notamment à l'Euro 2016, fait saliver.

Olivier Giroud après son but en demi-finale de FA Cup contre Southampton.

Olivier Giroud après son but en demi-finale de FA Cup contre Southampton.Getty Images

A bientôt 32 ans, Olivier Giroud se laissera-t-il tenter par un retour en France dans un club aussi séduisant par certains aspects que l'Olympique de Marseille ? Vendu à Chelsea en janvier dernier, le champion de France 2012 a joué 18 matches avec les Blues pour 5 buts inscrits. Avec le départ d'Antonio Conte, il a perdu un entraîneur qui l'estimait beaucoup et rien n'indique que Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur des Blues, lui maintiendra sa confiance. S'il possède une option pour une saison suplémentaire, Giroud entre dans sa dernière année de contrat avec Chelsea qui ne voudra sans doute pas lâcher gratuitement, l'été prochain, un joueur acheté 20 millions d'euros.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313