Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alcool à gogo et filles à l'hôtel : la soirée (trop) arrosée des joueurs de Rennes avant Jablonec...

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/12/2018 à 17:00 GMT+1

LIGUE 1 - Avis de tempête au Stade Rennais. Au lendemain du départ de Sabri Lamouchi, écarté par ses dirigeants après la lourde défaite face à Strasbourg (1-4), le club breton se retrouve à nouveau dans l'actualité. Mais pour une autre raison. Comme le dévoile L'Equipe, plusieurs joueurs rennais ont organisé une soirée (trop) arrosée à la veille du match de Ligue Europa à Jablonec.

Bensebaini (Rennes) après son but face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Une altercation Ben Arfa-Bourigeaud, une humilitation face à Strasbourg, une triste 14e place au classement... et un entraîneur débarqué lundi : le Stade Rennais vit actuellement une semaine surréaliste. Et alors que les supporters du club breton pensaient avoir tout vu, voilà que L'Equipe dévoile, ce mardi, l'existence d'une soirée arrosée de certains de leurs joueurs (entre quatre et six) à la veille du match à Jablonec, jeudi dernier.

Des sanctions financières... et pas sportives

Parmi eux, un leader du vestiaire, des cadres du groupe et une recrue du dernier mercato d'été... Au programme de cette soirée, organisée à l'hôtel à la veille de la rencontre, alcool et plusieurs filles. Comme l'explique le quotidien, les joueurs en question ont alors tenté de convaincre le service de sécurité de l'hôtel de fermer un oeil sur les arrivées et sorties. Avec succès. Problème, leurs dirigeants ont quand même découvert le pot aux roses.
picture

Sabri Lamouchi (Rennes) - Ligue 1 2018-19

Crédit: Getty Images

Alors, quels sanctions pour les joueurs concernés ? Selon L'Equipe, et à la surprise de plusieurs joueurs rennais, ces dernières ne seront pas sportives. Les protagonistes de cette soirée écoperont vraisemblablement des sanctions financières, dont "les modalités n'ont pas filtré", affirme le quotidien. La révélation de l'existence de cette soirée intervient donc quelques heures seulement après le débarquement de Sabri Lamouchi. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Ou alors l'entraîneur paye-t-il seulement les mauvais résultats de son équipe et la défaite face à Strasbourg (1-4), dimanche ?

Un ami d'un joueur intercepté ?

Olivier Létang, le président du club, a tenu à atténuer mardi ces informations en évoquant une "tentative" avortée après le match. "Je trouve dommage et peut-être même un peu plus, que de fausses informations comme celles-ci soient communiquées", s'est emporté - tout en maîtrise - le dirigeant au sujet de l'article paru dans L'Equipe.
"Je peux vous assurer qu'il ne s'est absolument rien passé la veille du match à l'hôtel", a martelé Olivier Létang. En revanche, "il y a eu une tentative d'évènement ou d'incident le jeudi soir à Prague, donc après le match, quand nous sommes arrivés. Mais le service d'ordre veillait au grain, est intervenu et a fait en sorte que rien ne se produise", a-t-il ajouté.
picture

Olivier Letang

Crédit: Getty Images

De source proche du club, on a expliqué que "l'ami d'un joueur" se serait présenté en compagnie de femmes à l'hôtel mais qu'il aurait été intercepté par les trois membres du service de sécurité qui accompagnaient le club, comme de coutume.
"Un joueur a été effectivement identifié et dont je tairai le nom, qui a déjà été sanctionné et qui sera reçu par le club par rapport à cette attitude qui n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'un footballeur de haut niveau", a poursuivi le président, qui n'a pas souhaité s'étendre sur la nature des sanctions déjà prononcées ou encore encourues par le fêtard invétéré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité