Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux concède le nul contre Amiens (1-1)

Jonathan Guenoun

Mis à jour 24/12/2018 à 06:42 GMT+1

LIGUE 1 - Après avoir longtemps mené au score, les Girondins de Bordeaux ont vu Amiens revenir au score en toute fin de match dimanche au stade Matmut Atlantique (1-1). Eddy Gnahoré a répondu à l'ouverture du score de Samuel Kalu. Les Bordelais enchaînent tout de même un dixième match sans défaite toutes compétitions confondues.

Pablo and Benoît Costil (Girondins de Bordeaux)

Crédit: Getty Images

Bordeaux peut s'en vouloir. Après avoir longtemps fait la course en tête, les Girondins ont finalement concédé le match nul à domicile face à une équipe d'Amiens largement à leur portée dimanche (1-1). Avec cette contre-performance, les pensionnaires du Matmut Atlantique sont toujours englués en deuxième partie de tableau (12e) mais restent sur une série de 10 matches sans défaite toutes compétitions confondues (4 victoires et 6 nuls). Le point arraché par Eddy Gnahoré en fin de match permet aux Picards de garder un point d'avance sur le barragiste Dijon (18e).
Si les hommes d'Eric Bedouet ont mis d'entrée le pied sur le ballon, il a fallu attendre vingt minutes pour voir les Girondins ouvrir le score. Sur un centre de Sergi Palencia, Samuel Kalu a trompé d'une tête croisée le gardien Régis Gurtner impuissant (1-0, 20e). Malgré une nette domination dans le jeu, Bordeaux a ensuite échoué à se mettre à l'abri. Et Amiens a bien failli en profiter juste avant la mi-temps. Sur une longue passe en profondeur, Cheick Timite a tenté sa chance dans un angle fermé obligeant Benoît Costil à effectuer un arrêt réflexe (43e).

Gurtner fait la différence sur sa ligne

En seconde mi-temps, les Marines et Blancs ont longtemps cru tenir la victoire. Mais en se contentant des accélérations de Yann Karamoh et du jeu en pivot de Jimmy Briand, Bordeaux a trop reculé. Revenu avec de meilleures intentions, Amiens a pu s'appuyer sur son gardien Régis Gurtner, déjà brillant en début de rencontre (13e, 19e), pour éviter d'être trop distancé (72e). Et l'entrée d'Eddy Gnahoré (66e) a apporté le petit plus qui manquait aux Picards. Sur un long centre, le milieu de terrain a profité de la mauvaise sortie de Jules Koundé pour tromper Benoît Costil d'une frappe lourde (1-1, 85e).
Malgré sa supériorité technique, Bordeaux a laissé passer sa chance. Les Amiénois vont eux pouvoir s'appuyer sur ce résultat positif à l'extérieur pour préparer au mieux la deuxième partie de saison. Les Girondins, eux, ont sans doute payé un manque de rythme en Ligue 1 après le report de leurs deux derniers matches (à Angers et à Marseille). Ça s'est vu en fin de match, une période dans laquelle les Amiénois excellent cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité