Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Marseille - Lyon - Rudi Garcia : "C'est un échec, c'est évident"

Glenn Ceillier

Mis à jour 13/05/2019 à 12:22 GMT+2

LIGUE 1 - Corrigé au Vélodrome par Lyon (0-3), l'Olympique de Marseille ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Un "échec" a fini par reconnaitre Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais.

Rudi Garcia lors du match opposant Marseille à Lyon, le 12 mai 2019

Crédit: Getty Images

L'Europe s'est envolée définitivement dans le ciel olympien. Cette nouvelle défaite sévère face à Lyon (0-3), qui a encore mis en exergue les failles de cette équipe marseillaise si décevante mois après mois, a mis un terme aux rares espoirs de l'OM. Ce n'est pas illogique au vu de la saison. Mais c'est un nouveau camouflet pour ce fameux "l'OM Champion Project" trollé au début de ce match par les supporters phocéens. "Déception, le mot est faible", a avoué Rudi Garcia. "Ne pas être européen, c'est un échec, c'est évident, mais on ne va pas développer".
picture

36e j. - Garcia : "C'est un échec, c'est évident"

L'entraîneur marseillais n'a pas voulu en dire trop. Et pourtant, il y a tant à dire. Sur le niveau de jeu de cette équipe qui est pourtant composée de nombreux joueurs avec un CV plus fourni que le commun de la L1. A l'image d'un Steve Mandanda encore en difficulté ce dimanche soir, on n'a ainsi pas reconnu certains cadres tout au long de cet exercice. Sur l'attitude aussi. Jamais, l'OM n'a montré le même état d'esprit que celui qui avait permis à cette formation presque inchangée de s'offrir un magnifique parcours la saison passée en Ligue Europa.

Garcia ne veut pas parler d'avenir

Sur le bilan de cette saison également, Garcia aurait pu s'étendre un peu. Cet exercice est un vrai coup d'arrêt. Un recul même pour cet OM version Frank McCourt, qui se voulait si ambitieux. Cinquième en 2017, quatrième en 2018, Marseille, sorti lamentablement dès la phase de poules de la C3 puis honteusement en Coupe de France contre Andrézieux, pointe aujourd'hui à la sixième place avec trois longueurs de retard sur Montpellier (5e) et sept sur l'ASSE (4e). Bien loin de ses objectifs.
picture

Fans Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Olympique Lyonnais on May 12, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)

Crédit: Getty Images

Face à ce constat d'échec et alors que le Vélodrome a exprimé sa colère tout au long de la soirée avec des appels à la démission de la direction et de Garcia, que va-t-il se passer maintenant ? "L'avenir ? On va parler du match, pas d'autre chose, excusez-moi de ne pas répondre à cette question, on aura l'occasion d'en reparler", a lancé Rudi Garcia. On devrait en effet vite en reparler. Car il y a beaucoup de choses à changer pour essayer de repartir de l'avant. Chez les joueurs, où la marge n'est pas large vu les salaires de certains. Mais aussi dans le staff…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité