Getty Images

Jardim : "On ne respecte pas Monaco"

Jardim : "On ne respecte pas Monaco"
Par Eurosport

Le 13/04/2019 à 23:48Mis à jour Le 14/04/2019 à 09:20

LIGUE 1 - Furieux contre l’arbitrage du match face à Reims (0-0), Leonardo Jardim a poussé un coup de gueule en conférence de presse. Selon lui, le club monégasque n’est pas arbitré de la même manière que les autres.

C’est suffisamment rare pour être souligné. D’habitude si rond et pas connu pour ses coups de gueule, Leonardo Jardim a présenté un tout autre visage ce samedi en conférence de presse après le nul face à Reims (0-0). Énervé comme jamais, surtout après vu l’état dans lequel Stefan Jovetic a quitté Louis II, le Portugais s’est lâché contre Willy Delajod.

Vidéo - "Je veux du respect !" : La colère froide de Jardim contre l'arbitrage et la vidéo

02:02

"Je suis en colère, a-t-il avoué d’entrée. Il y a deux semaines, je suis allé à une réunion à Paris sur la VAR. On était deux, Garcia (l'entraîneur de Marseille, ndlr) et moi. Et là je vois que lorsque Falcao fait une main (contre Bordeaux, lors de la 28e journée, ndlr), on siffle tout de suite contre nous. Ce soir, il y a deux mains décollées sur une tête de Falcao et une tentative de Jemerson. A chaque fois dans la surface. Et il n'y a même pas de questionnement".

Relancé pour savoir si certaines décisions ne venaient pas du fait que le VAR est encore une nouveauté, avec tous les aléas que cela comporte, le Portugais n’a pas tourné autour du pot : "Non, je ne crois pas que c'est à cause des débuts de la VAR, a-t-il avancé. C'est parce qu'on ne respecte pas Monaco. C'est une question de justice également. Vu comment les choses se passent avec Monaco, vu ce que je constate, je pense que le maintien se jouera sur le dernier match". Avec ou sans polémique d’arbitrage ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0