Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Aulas : "C’est sûr que Giroud va m’intéresser"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2019 à 23:41 GMT+1

TRANSFERTS - Dans un entretien accordé au Figaro, Jean-Michel Aulas n’a pas caché ses envies de recruter l’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, au prochain mercato estival. Le président lyonnais a même admis avoir tenté de l’enrôler l’été dernier. Sans succès.

Olivier Giroud (Chelsea)

Crédit: Imago

Principalement utilisé en tant que remplaçant par Maurizio Sarri depuis le début de la saison à Chelsea, Olivier Giroud a vu s’ajouter un concurrent de taille cet hiver avec l’arrivée récente de Gonzalo Higuain. Dimanche dernier, pour nos confrères de Canal+, l’international français avait admis qu’un retour en France l’intéresserait volontiers. "Marseille ou Lyon ? Bien sûr que ça m’intéresserait. Ce sont deux grands clubs, je n’ai jamais exclu un retour en France. A l’époque, je disais que ma priorité était de rester en Premier League, ça l’est toujours. Mais à voir…" avait-il expliqué.

Les contacts entre l'OL et Giroud sont établis depuis longtemps

Des déclarations qui n’ont sans doute pas échappé à Jean-Michel Aulas. Interrogé par Le Figaro sur la question de savoir si le profil d’Olivier Giroud intéressait le président lyonnais, ce dernier ne s’en est pas caché : il a été et sera un objectif du club à l’intersaison. "J’avais rêvé de le faire venir pendant l’été et j’avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi. On en avait discuté quand j’étais à Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde, a-t-il concédé. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait. Aujourd’hui on a une ligne d’attaque très bien fournie. Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d’autant plus qu’il a un profil différent de ceux de nos joueurs", a-t-il poursuivi.
Et aujourd’hui, serait-il prêt à recruter l’attaquant français ? "À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser, avant, ça paraît un peu court pour cet hiver, a-t-il admis. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu’on a une vraie équipe. Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité