Football
Ligue 1

Bordeaux a pris son temps

Partager avec
Copier
Partager cet article

Andreas Cornelius (Bordeaux) célèbre son but face à Dijon

Crédit: Getty Images

ParJonathan Guenoun
20/01/2019 à 19:53 | Mis à jour 20/01/2019 à 20:44

LIGUE 1 - Les Girondins de Bordeaux ont décroché un précieux succès sur leur pelouse face à Dijon (1-0). En supériorité numérique depuis la 34e et l'expulsion d'Amalfitano les Bordelais ont attendu la 77e minute pour inscrire l'unique but de la rencontre par Cornelius. Grâce à ce succès les Bordelais se replacent à la 10e place. Dijon reste barragiste.

Bordeaux peut souffler. Dans une rencontre où Dijon s'est montré plus entreprenant en première période jusqu'à être réduit à dix, les Bordelais ont fini par prendre l'avantage dans le dernier quart d'heure par Andreas Cornelius et à s'imposer au Matmut Atlantique pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (1-0). Avec ce deuxième succès d'affilée après Angers, Bordeaux monte dans la première partie de tableau (28e) à trois points de la septième place. Dijon, lui, reste barragiste (18e).

  • Le film du match
Super League suisse

Les Young Boys sacrés pour la troisième saison consécutive, un blessé lors des célébrations du titre

01/08/2020 À 11:23

Les hommes d'Antoine Kombouaré ont pourtant été les plus dangereux au cours de la première période. Face à une équipe bordelaise surprise sur son terrain, le DFCO a tenté sans parvenir à trouver le chemin des filets en première mi-temps. Ni Kwon Chang-hoon (14e, 42e), ni le capitaine Julio Tavares (29e et 33e) n'ont réussi à tromper la vigilance de Benoit Costil. Bordeaux a bien tenté de répondre aux assauts adverses mais Karamoh a d'abord manqué de puissance sur sa frappe du pied droit (18e) avant d'échouer sur coup franc à 20 mètres (31e). Finalement, le fait marquant a été l'expulsion de Romain Amalfitano, auteur d'un tacle dangereux sur Jimmy Briand (35e).

Dijon a fini par craquer

Une expulsion qui a eu raison de Dijon en seconde période. Et si son gardien Bobby Allain s'est montré solide sur ses appuis (52, 58e), Bordeaux a fini par passer devant au tableau d'affichage. Après un débordement côté gauche, Samuel Kalu s'est joué de la défense dijonnaise pour centrer fort devant le but où Cornelius n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 77e). Sans se montrer flamboyants dans le jeu, les hommes d'Eric Bedouet ont arraché l'essentiel : la victoire et les trois points.

Avec cette victoire, Bordeaux (10e) peut regarder devant au classement avant d'aller défier par deux fois Strasbourg à la Meinau, d'abord en championnat puis en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Pour les Bourguignons (18e), le résultat est cruel après avoir dominé son sujet puis terminé sa rencontre en infériorité numérique. La prochaine rencontre du DFCO sera un déplacement en milieu de semaine à Saint-Etienne en 16e de finale de la Coupe de France avant de recevoir samedi prochain l'AS Monaco (19e) dans un match de la peur.

Fouad Chafik (Dijon) et Yann Karamoh (Bordeaux) - Ligue 1 2018-2019

Crédit: Getty Images

Ligue 2

Cinq cas de coronavirus à Guingamp, le club suspend sa préparation estivale

30/07/2020 À 14:19
Coupe du monde

Xavi annonce s'être remis du coronavirus

29/07/2020 À 21:46
Dans le même sujet
FootballLigue 1Girondins de BordeauxDijon FCO
Partager avec
Copier
Partager cet article