Getty Images

Marco Verratti "sérieusement blessé" selon Thomas Tuchel

"Il est sérieusement blessé" : Tuchel est très inquiet pour Verratti

Le 19/01/2019 à 19:41Mis à jour Le 20/01/2019 à 00:10

LIGUE 1 - Marco Verratti a été contraint de céder sa place sur blessure lors de la rencontre entre le PSG et Guingamp samedi au Parc des Princes. Selon son entraîneur Thomas Tuchel, le milieu italien, touché à la cheville gauche, est "sérieusement" blessé à moins d'un mois du duel face à Manchester United en Ligue des champions

La situation ne s'arrange pas dans l'entrejeu du PSG. La quête d'un milieu de terrain, au moins, lors de ce mercato d'hiver risque de devenir encore plus nécessaire pour le club de la capitale après la blessure de Marco Verratti face à Guingamp (9-0). Touché à la cheville gauche dans un contact à la 13e minute de jeu, l'Italien n'a pas été en mesure de poursuivre le match et a dû céder sa place à Julian Draxler (19e). "Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur Canal+ après la rencontre.

La nature de la blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité restent cependant à déterminer, à moins d'un mois du rendez-vous face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions, le 12 février. "C'est possible qu'il manque quelques semaines. Je lui ai parlé, on doit attendre un peu, il est à l'hôpital et on ne peut pas en dire plus pour le moment, a ensuite déclaré Tuchel en conférence de presse. Je suis très triste. Ce n'est pas seulement pour le recrutement, car c'était nécessaire déjà avec Marco. Mais une blessure de Marco change tout. Jouer sans Marco c'est complètement différent. Je pense que c'est sérieux. C'est dur."

Vidéo - 21e j. - Tuchel : "La blessure de Verratti c'est dur et grave pour nous"

01:18

Trois joueurs ciblés

Thomas Tuchel était déjà démuni au milieu de terrain, un secteur où Paris avait enregistré l'été dernier les départs de Javier Pastore, Grzegorz Krychowiak et Giovani Lo Celso, ainsi que la retraite de Thiago Motta. La situation ne s'est pas arrangée en cours de saison. Lassana Diarra, souvent blessé et très peu utilisé, devrait résilier son contrat et mettre en terme à sa carrière tandis qu'Adrien Rabiot s'entraîne désormais avec la réserve du club de la capitale après avoir refusé de prolonger un contrat qui expire en juin prochain.

L'entraîneur parisien a ainsi été contraint de bricoler. Il a installé Marquinhos, défenseur central de formation, à un poste de milieu défensif. Face à Guingamp, le technicien allemand a aligné le latéral brésilien Dani Alves dans l'entrejeu, un secteur où Julian Draxler est lui aussi régulièrement utilisé alors qu'il est habitué à jouer un cran plus haut. Les dirigeants parisiens continuent leurs recherches pour renforcer le milieu de terrain. Les noms de Leandro Paredes (Zenit), Julian Weigl (Dortmund) et Idrissa Gueye (Everton) sont évoqués. Ils devraient circuler avec encore plus d'insistance après la blessure de Verratti.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0