Getty Images

Commission de discipline : Trois matches de suspension pour Jemerson et Kalu

Jemerson et Kalu prennent trois matches
Par Eurosport

Le 13/02/2019 à 22:46Mis à jour Le 13/02/2019 à 23:03

LIGUE 1 - La Commission de discipline de la Ligue (LFP) réunie mercredi à Paris, a décidé d’infliger quatre matches de suspension dont un avec sursis à Jemerson suite à son expulsion contre Montpellier et trois matches fermes à Kalu, expulsé contre l’OM en match en retard de la 18e journée.

Une fois de plus, la commission de discipline a eu la main lourde avec l’AS Monaco, habitué aux sanctions ces dernières semaines. Après Naldo et William Vainqueur, déjà suspendus par l’instance, Jemerson a été sanctionné à son tour pour quatre matches, dont un avec sursis, suite à son expulsion dans le temps additionnel de la rencontre contre Montpellier (2-2) dimanche dernier dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Un match ferme pour Thiago Silva, Dante et Hamouma

Autre suspendu pour trois matches ferme, l’attaquant bordelais Samuel Kalu ne pourra pas disputer le derby de la Garonne contre Toulouse ce dimanche. Exclu face à l'OM le 5 février en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, l’international nigérian a été suspendu pour trois matches ferme ce mercredi. "L'ailier bordelais a purgé le premier de ses trois matchs de suspension le week-end dernier alors que les Girondins se sont inclinés sur la pelouse du PSG samedi (1-0)", précise la Ligue.

Parmi les autres décisions, on notera les suspensions pour un match ferme des capitaines Thiago Silva (PSG) et Dante (Nice) pour "troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle". Ou celle encore, de Romain Hamouma, expulsé contre Rennes le week-end dernier.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0