Getty Images

Coup de théâtre : le Barça est entré dans la danse pour Malcom, son transfert à Rome en suspens

Coup de théâtre : le Barça est entré dans la danse pour Malcom, son transfert à Rome en suspens
Par Eurosport

Le 23/07/2018 à 23:07Mis à jour Le 24/07/2018 à 09:32

TRANSFERTS - Tout semblait acté pour le transfert de Malcom à la Roma, Bordeaux et le club de la Louve officialisant un accord lundi après-midi. Mais le Brésilien, qui devait arriver dans la capitale italienne dans la soirée, a été retenu par les Girondins. La cause ? Un intérêt de dernière minute du FC Barcelone selon Sky Sport Italia.

Malcom à la Roma, ce n'est pas encore fait ! Alors que les Girondins de Bordeaux avaient annoncé dans l'après-midi avoir trouvé un accord avec la Louve pour le transfert du Brésilien, ce dernier n'a pas atterri dans la capitale italienne lundi soir, d'après Sky Sport Italia, contrairement à ce qui était prévu. Selon le média transalpin, l'entrée dans la danse du FC Barcelone a rebattu les cartes dans ce dossier et entraîné la volte-face du club girondin. Les négociations se poursuivraient actuellement, entre Bordeaux et la Roma.

Longtemps ciblé par l'Angleterre, Malcom devait finalement poursuivre sa progression dans la Botte. C'est ce que le club aquitain avait dévoilé lundi sur son compte Twitter officiel, une information confirmée par le club romain quelques minutes plus tard. Malcom devait arriver à l'aéroport de Rome lundi soir à 23 heures, où les tifosi l'attendaient déjà, et passer sa visite médicale mardi dans la capitale italienne avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en tournée aux Etats-Unis.

L'Angleterre aurait bien aimé, le Barça va peut-être le rafler

Le montant du transfert du Brésilien de 21 ans n'a pas été communiqué mais les discussions entamées jeudi dernier entre les deux clubs portaient sur un transfert de l'ordre de 38 à 40 millions d'euros bonus compris. C'était avant ce revirement de situation et l'arrivée dans le dossier du FC Barcelone. Le club catalan semblait pourtant déjà accaparé par le transfert de Willian, mais l'affaire traîne en longueur avec Chelsea et Malcom pourrait alors être un plan B en cas d'échec pour l'international auriverde.

Son statut d'extra-communautaire et de non international A avait auparavant freiné certains clubs de Premier League pour l'engager car il devait obtenir un permis de travail pour jouer en Angleterre. Le petit Brésilien (1,71m) était arrivé en janvier 2016 aux Girondins en provenance des Corinthians auréolé d'un titre de champion du Brésil et d'une participation au Mondial U20 (finaliste). En deux saisons et demie, Malcom a porté Bordeaux avec son pied gauche, disputant 86 matches pour 23 buts inscrits et 16 passes décisives. Le voilà désormais au milieu d'un imbroglio aux airs de nouveau feuilleton dans ce mercato.

Maxime Dupuis et Simon Farvacque

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0