Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En guerre avec Antero Henrique, Thiago Motta pourrait quitter le PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2019 à 18:46 GMT+2

LIGUE 1 - Plus rien ne va au PSG. En plus d'une crise de résultats, marquée par quatre défaites lors des cinq derniers matches, voilà qu'un départ totalement inattendu pourrait avoir lieu en fin de saison. Selon les informations du Parisien et L'Equipe, Thiago Motta, actuel coach de l’équipe des moins de 19 ans, songerait à claquer la porte.

Thiago Motta

Crédit: Icon Sport

Le PSG est un club qui se réinvente chaque saison. Malgré un nouveau sacre de champion de France, remporté il y a quelques semaines, voilà que le club parisien est désormais en crise. Tant sur le terrain que dans les coulisses. Si la guerre interne entre Thomas Tuchel, le coach parisien, et Antero Henrique, le directeur sportif, est notoire, voilà qu'un autre membre du club ne serait guère satisfait de la gestion sportive. Et ce n'est autre qu'un certain... Thiago Motta, l'actuel entraîneur des U19.
Selon les informations du Parisien et L'Equipe, l'ancien milieu de terrain songe en effet à stopper sa mission en fin de saison. La raison ? Des divergences de point de vue avec ses dirigeants, dont notamment Antero Henrique, avec qui la relation serait (très) tendue. De son côté, Thiago Motta, dont l'équipe est actuellement deuxième de son championnat, est intransigeant. Pour lui, "ses" joueurs ne peuvent pas divaguer entre les différents niveaux de semaine en semaine, même pour dépanner. Par exemple, il a refusé de prêter plusieurs joueurs à l'équipe réserve du PSG lors d'une rencontre d'International Cup cette saison.

Motta ne veut pas se faire dicter ses choix

De plus, selon le quotidien francilien, l'Italien n'aurait rencontré qu'à une seule reprise son directeur sportif cette saison. Trop peu selon lui, forcément dans le flou concernant les projets de la saison à venir. De son côté, L'Equipe explique également qu'Antero Henrique aurait préconisé des mises au placard de certains jeunes qui hésiteraient à signer un contrat pro avec le PSG. Une ligne directrice rapportée à Motta, pas forcément du genre à se faire dicter ses choix.
picture

Antero Henrique, Nasser Al-Khelaifi, Thomas Tuchel (v.l.)

Crédit: Getty Images

Alors qu'il dispose encore d'une année de contrat, l'ancien joueur envisagerait une possible rupture anticipée. De son côté, Antero Henrique, lui, aurait déjà plusieurs pistes pour le remplacer... Et Nasser Al-Khelaïfi dans tout ça ? Pour l'heure, le président parisien aurait décidé de garder ses distances dans ce dossier. Une position qu'il ne pourra pas garder éternellement. Au risque de faire plonger son club dans une crise toujours plus profonde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité