Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Faire cesser de tels dénigrements" : Tebas attaque de nouveau le PSG, la LFP lui envoie une lettre

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/07/2018 à 15:25 GMT+2

LIGUE 1 - Un dernier avertissement pour Javier Tebas ? Alors que le président de la Ligue espagnole a récemment confié qu'il était "indécent" de voir le PSG continuer de participer à la Ligue des champions au vu de ses dépenses, la LFP a décidé de lui envoyer une nouvelle mise en garde. S'il persiste, l'instance "n’hésitera pas à engager toutes démarches pour faire cesser de tels dénigrements".

Javier Tebas

Crédit: Getty Images

Cette fois, Javier Tebas est prévenu. Si le président de la Ligue espagnole continue ses déclarations contre le PSG, il se pourrait qu'il se retrouve devant les tribunaux. En effet, ce dernier n'est jamais avare en critiques envers le club parisien, notamment concernant sa présumée violation du fair-play financier. Mardi, Tebas en a même remis une couche, expliquant au quotidien El Mundo qu’il était tout simplement "indécent" que le PSG soit encore admis en Ligue des champions au vu de son comportement sur le marché. Des propos qui ont fait vivement réagir la LFP, au point que sa présidente, Nathalie Boy de la Tour, a décidé d'envoyer une lettre à son homologue espagnol.

La LFP prévient Tebas

"Dans le journal el Mundo du 17 juillet, vous affirmez notamment qu'il est 'indécent' que le PSG continue à participer à la Ligue des champions compte tenu de la violation des règles du fair-play financier", peut-on tout d'abord lire dans cette lettre révélée par L'Equipe ce jeudi. "En conséquence, vous appelez l'UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu'à laisser entendre que l'UEFA aurait fait bénéficier le PSG d'un traitement de faveur au motif que son actionnaire, QSI (Qatar Sports Investment), détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l'UEFA !", porsuit-elle.
Très remontée, la présidente de la Ligue française met donc en garde Javier Tebas. "À l'avenir, nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l'image de l'un de nos clubs. À défaut, nous n'hésiterons pas engager toutes démarches utiles pour faire cesser de tels dénigrements", conclut Nathalie Boy de la Tour. Difficile de faire plus clair, non ?
picture

''Ils ont pissé dans la piscine'' : Tebas allume le PSG et prend Mbappé pour Dembélé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité